le 16/12/2014 à 10h33

Lyon : Fekir, Koné, départs, arrivées... Aulas fait le point sur le prochain mercato

Jean-Michel Aulas a évoqué le prochain mercato de l'OL.
3e du classement à 2 points seulement du leader marseillais à l'approche de la trêve, l'Olympique Lyonnais peut encore espérer jouer longtemps les trouble-fête cette saison. Pour cela, Jean-Michel Aulas ne laissera partir aucun joueur cet hiver. Ni Bakary Koné, ni Nabil Fekir surtout. En revanche, une recrue pourrait débarquer.

La 18e journée de Ligue 1 a fait les affaires de l'Olympique Lyonnais. Deux jours après sa large victoire contre Caen (3-0), le club rhodanien a vu le Paris Saint-Germain tomber à Guingamp (0-1) et l'Olympique de Marseille chuter à Monaco (0-1). Résultat, à une journée de la fin de la phase aller du championnat, l'OL ne compte qu'un point de retard sur le PSG, 2e, et deux sur le leader marseillais. De quoi ambitionner de jouer encore longtemps les trouble-fête en haut du classement cette saison.

Et pour cela, Jean-Michel Aulas compte bien conserver l'intégralité de son effectif jusqu'au terme de la saison. «La tendance, c'est qu'il n'y ait aucun départ», a assuré le président des Gones sur RMC. JMA s'est notamment montré ferme concernant Nabil Fekir, lequel intéresse Arsenal, qui pourrait aller jusqu'à proposer 10 millions d'euros pour s'offrir le jeune attaquant lyonnais en janvier.

Un coup pour l'avenir en janvier ?

«Je découvre cet intérêt d'Arsenal. Tant mieux pour Nabil. Ceci étant, il débute dans le métier. Il réussit un parcours tout à fait remarquable avec Lyon. Avec l'expérience qu'il va acquérir au cours des deux-trois saisons qui arrivent, il va devenir un très grand joueur, est persuadé Aulas. Nabil va rester avec nous. C'est un joueur que j'aime beaucoup.» En plus de Fekir, le président des Gones retiendra aussi Bakary Koné cet hiver. Moins utilisé par Hubert Fournier, le défenseur central commence à se poser quelques questions.

«J'ai vu dimanche dernier Bakary Koné parce qu'il avait des états d'âme parce qu'il ne joue pas tout le temps, n'a pas caché Aulas. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il reste avec nous parce qu'on a besoin de toute l'équipe.» A l'inverse, faut-il s'attendre à voir l'OL accueillir des renforts lors du prochain mercato ? Ce n'est pas prévu, mais...

«Si on peut faire une opération sur un très jeune joueur qui réussit très, très bien dans un de nos championnats périphériques, on essaiera de la faire mais sinon, il n'est pas prévu de recruter lors de ce mercato d'hiver», a admis le président du club rhodanien. On aura compris que l'OL regardera surtout s'il peut faire un coup pour l'avenir.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas concernant le mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/12/2014 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement