le 16/12/2014 à 13h35

PSG : l'avenir de Rabiot encore remis en question ?

Adrien Rabiot pourrait être prêté par le PSG en janvier.
Alors qu'on s'attendait à ce qu'il reste au moins jusqu'à la fin de la saison après avoir récemment prolongé son contrat jusqu'en 2019, Adrien Rabiot pourrait finalement quitter le Paris Saint-Germain en prêt lors du mercato hivernal. Tottenham a déjà avancé ses pions dans ce dossier.

Mis à l'écart en début de saison, Adrien Rabiot (19 ans) a finalement retrouvé sa place au sein de l'effectif parisien après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2019. Mais s'il est de nouveau à la disposition de Laurent Blanc, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain reste tout de même très peu utilisé (3 matchs en L1 cette saison). A Guingamp dimanche, il ne figurait même pas dans le groupe.

A en croire L'Equipe ce mardi, alors qu'on s'attendait à ce qu'il reste au moins jusqu'au terme de la saison, Rabiot pourrait finalement quitter les champions de France en prêt lors du mercato hivernal. Un club se serait déjà positionné pour accueillir celui qui avait déjà été prêté à Toulouse par le passé (de janvier à juin 2013) en janvier prochain : Tottenham.

Tottenham, le bon choix ?

Le club londonien, qui avait déjà approché le milieu de terrain parisien l'été dernier, aurait rencontré la mère, et agent, de Rabiot il y a quelques jours. Les Spurs cherchent un nouveau milieu de terrain pour la seconde partie de saison et semblent avoir fait du jeune Parisien leur option privilégiée.

Mais Tottenham serait-il vraiment une bonne solution pour Rabiot ? Certes, les Spurs s'intéressent à lui depuis longtemps. Mais les milieux de terrain ne manquent pas à White Hart Lane (Bentaleb, Paulinho, Capoue, Chadli, Dembélé...) et le cas Benjamin Stambouli (seulement 2 apparitions en Premier League depuis son arrivée en provenance de Montpellier l'été dernier) n'est pas fait pour l'encourager...

Que pensez-vous du cas Rabiot ? Le voyez-vous quitter le PSG en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/12/2014 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement