le 16/12/2014 à 16h56

Transfert : Doria prêté cet hiver, la meilleure solution pour l'OM ?

Doria quittera-t-il l'OM lors du mercato hivernal ?
Recruté l'été dernier pour 5 millions d'euros et présenté comme un futur grand à son arrivée, Doria n'a toujours pas disputé le moindre match avec l'Olympique de Marseille. Malgré cela, le défenseur brésilien intéresse des clubs espagnols en vue de la seconde partie de saison.

Pour renforcer son arrière-garde l'été dernier, l'Olympique de Marseille misait sur Doria (20 ans), capitaine des Espoirs brésiliens et promis à un bel avenir. Sauf que celui qui évoluait auparavant à Botafogo ne faisait pas partie des joueurs ciblés par Marcelo Bielsa. Résultat, six mois après son arrivée, le jeune défenseur central n'a toujours pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs.

Doria ira-t-il au bout de la saison sur la Canebière dans ces conditions ? Pas sûr. Car en dépit de ces six mois "blancs" , le Brésilien a gardé une certaine cote en Espagne où plusieurs clubs seraient déjà prêts à lui tendre la main lors du mercato hivernal.

Trois clubs à la lutte pour les places européennes

D'après le journal Estadio Deportivo, le FC Séville mais aussi le FC Valence et Malaga auraient un oeil sur celui qui avait été acquis par l'OM contre un chèque de 5 millions d'euros, voire un peu plus encore selon certaines sources. Doria quittera-t-il Marseille en janvier ? Si oui, sous la forme d'un transfert définitif ou plutôt en prêt ?

Un prêt serait sans doute plus intéressant pour l'OM. Car le Brésilien ne pourrait être vendu au même prix qu'il avait été acheté après cette première partie de saison vierge. Ensuite, un prêt pourrait permettre aux dirigeants olympiens de savoir ce que leur joueur vaut vraiment, s'il obtient du temps de jeu au sein de sa nouvelle équipe, et peut-être à Bielsa de revoir sa copie concernant son défenseur...

Que pensez-vous de Doria ? Un prêt cet hiver serait-il une bonne solution pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/12/2014 à 16h56
Ça a fait le BUZZ actuellement