le 18/12/2014 à 10h23

PSG : les sanctions du fair-play financier assouplies dès l'été prochain

Al-Khelaifi va avoir plus de latitude sur le marché des transferts
L'étau du fair-play financier va se desserrer l'été prochain pour le PSG. Le club de la capitale va pouvoir revoir ses ambitions à la hausse sur le marché des transferts...

Enfin une bonne nouvelle pour le PSG dans la sinistrose actuelle : le club de la capitale va pouvoir revoir ses ambitions à la hausse l'été prochain sur le marché des transferts. Le journal Le Parisien indique que l'UEFA va assouplir ses sanctions prises à l'encontre du champion de France dans le cadre du fair-play financier.

Une promesse qui daterait du mois de mai quand les Parisiens avaient accepté de se conformer sans rechigner au nouveau règlement et aux sanctions qui lui avaient été infligées. Le PSG ayant depuis respecté les contraintes imposées, deux de ces contraintes vont être assouplies.

Deux contraintes assouplies

La limite d'un seul transfert à 60 M€ sera rehaussée et l'encadrement de la masse salariale sera moins strict. De passage devant la DNCG en début de semaine, les dirigeants auraient d'ailleurs exposé cette nouvelle donne lors de leur audition devant le gendarme financier français.

Les dirigeants parisiens vont donc pouvoir reprendre leur marche en avant sur le marché des transferts, et tenter en particulier de recruter une star mondiale. Pas question toutefois de dépenser à tout va, ils devront quand même continuer à rester dans les clous du fair-play financier, à savoir équilibrer leurs comptes.

Pour réagir sur ce dossier, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 18/12/2014 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement