le 19/12/2014 à 13h18

Abidal tire aussi sa révérence

Abidal avait rejoint l'Olympiakos l'été dernier
Après Thierry Henry, c'est au tour d'Eric Abidal de mettre fin à sa carrière sportive. Le défenseur français a officialisé ce vendredi sa décision en conférence de presse.

C'était attendu depuis plusieurs jours, Eric Abidal a annoncé ce vendredi lors d'une conférence de presse qu'il mettait un terme à sa carrière. A 35 ans, le défenseur central de l'Olympiakos a décidé qu'il était temps de raccrocher les crampons après avoir disputé 8 matchs de championnat et 6 rencontres de Ligue des Champions cette saison avec le club grec.

«J'ai pris la décision officielle d'arrêter ma carrière de joueur professionnel ici à l'Olympiakos. Pour des raisons personnelles, après mon parcours que tout le monde connaît. Le sportif de haut niveau est le seul savoir quand il doit arrêter sa carrière, pour moi c'est le moment» , a déclaré l'ancien international français (67 sélections). Victime d'une tumeur au foie et greffé en 2012, Abidal avait réussi à faire son retour au plus haut niveau.

Une proposition mais pas d'offre de contrat du Barça

Désormais, l'ancien Monégasque va prendre un peu de repos avant, peut-être, de rejoindre l'organigramme du FC Barcelone. «J'ai une sollicitation du FC Barcelone depuis deux ans, et toujours d'actualité, mais je n'ai pas d'offre de contrat, a-t-il expliqué. Dans un futur proche, je vais me reposer, profiter ma famille, et après cela prendre une décision pour la suite de ma vie professionnelle.» Un poste de responsable de la formation l'attend en Catalogne, mais il n'écarte pas l'idée de rester «proche de l'Olympiakos» .

L'AS Monaco a déjà tenu à rendre hommage à son ancien joueur. «Ce fut une grande joie et une fierté de voir Abi porter de nouveau notre maillot la saison passée et jouer un rôle très important dans le projet du club. L'AS Monaco tient également à lui rendre hommage pour sa droiture et ses qualités humaines qui en ont fait un symbole de volonté. Et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle page qu'il s'apprête à écrire» , peut-on lire dans un communiqué. Quelques jours après Thierry Henry, le football français va sans aucun doute rendre hommage à un autre de ses grands joueurs.

Que vous inspire la retraite d'Abidal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/12/2014 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement