le 20/12/2014 à 10h03

Lens : la signature d'Hafiz Mammadov aurait été imitée, Martel s'en moque

Bientôt de l'histoire ancienne entre Hafiz et Gervais ?
La relation RC Lens-Hafiz Mammadov est tout sauf une histoire tranquille. Alors que ce dernier semble sur le point de se retirer, voilà le propriétaire du Racing qui conteste l'authenticité des documents présentés par Gervais Martel devant la DNCG. Sa signature aurait été falsifiée ! Mais pas de quoi ébranler le président lensois.

Et un nouveau rebondissement dans le dossier Hafiz Mammadov-RC Lens ! Selon la Voix du Nord, l'homme d'affaires azéri, propriétaire du Racing, n'aurait jamais signé les documents présentés par le club artésien devant la DNCG cette semaine !

Les Sang et Or ont récemment reçu les 2,5 millions d'euros promis l'été dernier, mais ceux-ci ont été apportés par la société du fils du ministre des Transports azéri, Anar Mammadov, qui n'a aucun lien de parenté avec Hafiz. Selon un document présenté par le Racing, si Hafiz Mammadov ne peut rembourser cette somme à Anar Mammadov, c'est la société de ce dernier qui deviendra le nouveau propriétaire des Sang et Or au 31 décembre.

14 millions doivent encore arriver en janvier...

Un document que serait sur le point de contester Hafiz Mammadov, dont la signature aurait été falsifiée ! Alors que ce dernier semblait sur le point de se retirer, ou d'être évincé, le voilà prêt à rejaillir sur le devant de la scène. Pourquoi un tel "coup d'éclat" ? Parce qu'il n'a effectivement rien signé et n'entend pas retomber dans l'anonymat aussi facilement après avoir déjà investi 21,5 millions dans le club depuis sa prise de pouvoir ? Ou alors parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de signer le fameux document et n'a trouvé que ça pour sauver sa réputation ? On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent. En attendant, cette nouvelle histoire n'a pas l'air d'ébranler Gervais Martel.

«Cela ne me touche pas, ne me concerne pas. Il s'agit d'un problème entre Azéris. Je suis totalement confiant sur l'avenir du club. Cela va se débloquer rapidement, avec Hafiz Mammadov ou l'autre actionnaire (Annar Mammadov). Mon rôle de président reste d'arranger les problèmes d'actionnariat. Les choses vont se régler», a réagi le président du Racing en marge de la rencontre Lens-Nice vendredi (2-0). Pour rappel, les 14 millions d'euros promis il y a six mois par Hafiz Mammadov pour janvier 2015 devraient finalement être versés par Anar Mammadov. Enfin, normalement...

Que pensez-vous de ce nouveau rebondissement dans le dossier Hafiz Mammadov-RC Lens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/12/2014 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement