le 22/12/2014 à 17h34

OM : Labrune a pris sa décision pour Gignac et Ayew

Gignac et Ayew quitteront bientôt Marseille
André-Pierre Gignac et André Ayew affirment être prêts à continuer l'aventure à Marseille la saison prochaine. En fin de contrat en juin, les deux Olympiens devraient pour ce faire prolonger leur contrat. Une question que Vincent Labrune a déjà tranchée...

Prolongeront-ils ou quitteront-ils Marseille l'été prochain au plus tard ? La question de l'avenir d'André-Pierre Gignac et André Ayew est brûlante depuis le dernier mercato estival. Et pour cause, les deux joueurs seront en fin de contrat en juin. Vincent Labrune doit-il tout faire pour renouveler leur bail afin de ne pas s'assoir sur leur valeur marchande ?

Labrune ne transmettra aucune offre

Visiblement, leur cas serait déjà réglé. Selon Canal+, le président de l'OM a décidé qu'il ne prolongera ni l'attaquant de 29 ans, ni le milieu de 25 ans qui ne recevront aucune proposition de sa part. La possibilité de les voir prolonger en échange d'une baisse de salaire avait pourtant été évoquée.

Malgré leur volonté affichée face aux médias de rester à Marseille la saison prochaine, ni Gignac ni Ayew ne semblent prêts à faire l'effort financier nécessaire. Après tout, cela peut se comprendre, surtout s'ils possèdent déjà des offres alléchantes. En France, le mercato ouvrira ses portes le samedi 3 janvier 2015 et se terminera le lundi 2 février 2015.

Dans douze jours, l'international français et l'international ghanéen seront donc autorisés à signer avec leur prochain employeur pour un transfert en fin de saison. S'ils trouvaient chaussure à leur pied, l'OM ne récupèrerait donc aucun centime. Un transfert dès cet hiver lui permettrait à l'inverse de récupérer quelques liquidités. Mais leur départ dès janvier serait-il judicieux, sachant que Marcelo Bielsa compte sur eux pour se mêler jusqu'au bout à la lutte pour le titre de champion de France ?

Que pensez-vous des dossiers Gignac et Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 22/12/2014 à 17h34
Ça a fait le BUZZ actuellement