le 23/12/2014 à 10h04

PSG : Blanc veut un renfort offensif, Al-Khelaïfi pas vraiment d'accord...

Blanc parviendra-t-il à convaincre Al-Khelaïfi ?
Après une première partie de saison compliquée marquée par une 3e place seulement au classement à la trêve, Laurent Blanc compte profiter du mercato hivernal pour demander un renfort à Nasser Al-Khelaïfi. L'entraîneur parisien aimerait notamment pouvoir s'appuyer sur un milieu gauche supplémentaire. Mais le président du PSG n'est semble-t-il pas du même avis...

En stage à Marrakech avec le Paris Saint-Germain du 27 au 31 décembre, Laurent Blanc profitera de ces quelques jours au Maroc pour évoquer le mercato hivernal avec Nasser Al-Khelaïfi. L'entraîneur des champions de France, qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mais seulement 3e du championnat à la trêve, a déjà ciblé ses besoins.

Le Cévenol compte demander un renfort offensif à son président, rapporte L'Equipe ce mardi. Blanc aimerait un milieu gauche capable de secouer l'attaque parisienne comme peut le faire le Brésilien Lucas à droite. Décevants à ce poste durant la première partie de saison, Edinson Cavani et surtout Ezequiel Lavezzi n'ont pas donné satisfaction à leur entraîneur.

Blanc en pince pour Eriksen

Problème pour Blanc, d'après le quotidien sportif, Al-Khelaïfi, qui estime que l'effectif est largement suffisant pour remplir les objectifs fixés en début de saison, n'aurait pas l'intention de donner satisfaction à son entraîneur. La demande du champion du monde 98 pourrait donc rester sans suite.

Pourtant, l'entraîneur parisien avait déjà un nom en tête : Christian Eriksen (22 ans), qui fait le bonheur de Tottenham cette saison. Mais pour convaincre les Spurs de lâcher le Danois en janvier, il faudra signer un gros chèque. Et vous l'aurez compris, ce n'est pas dans les plans d'Al-Khelaïfi pour le moment...

Que pensez-vous du souhait de Blanc de recruter un nouveau milieu gauche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/12/2014 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement