le 24/12/2014 à 11h05

Lyon : la révélation suédoise Forsberg dans le viseur !

Forsberg est supervisé par Lyon
Après Zlatan Ibrahimovic et Ola Toivonen, un nouvel attaquant suédois rejoindra-t-il la Ligue 1 ? En tout cas, l'Olympique Lyonnais étudie la piste Emil Forsberg, auteur d'une très belle saison avec Malmö.

«En fait, soit on recrute, soit on achète des cierges à la basilique pour qu'il n'arrive rien à Alex Lacazette ni à Nabil Fekir...» La semaine dernière, Hubert Fournier avouait réfléchir à l'arrivée d'un attaquant supplémentaire en janvier suite à la blessure de Yassine Benzia et aux départs programmés de Mohamed Yattara et Clinton N'Jie à la CAN. Et l'Olympique Lyonnais travaille sur une piste en Suède.

Avec les Suédois Zlatan Ibrahimovic et Ola Toivonen, ainsi que le Danois Daniel Wass, les Scandinaves ont la cote ces derniers temps en Ligue 1. Du coup, Lyon observe aussi une région réputée pour former de très bons joueurs. Selon L'Equipe, le club rhodanien a déjà supervisé à plusieurs reprises l'attaquant de Malmö, Emil Forsberg (23 ans).

De la concurrence et pas de moyens cet hiver ?

Auteur de 14 buts en 29 matchs de championnat cette saison, l'international suédois (5 sélections) est l'un des grands artisans du titre de champion de Suède décroché par le club formateur d'Ibrahimovic en 2014. Et l'OL n'est pas seul sur le coup puisque Forsberg, sous contrat jusqu'en décembre 2016, plaît également à la Fiorentina, au FC Séville ou encore au PSV Eindhoven. Reste désormais à savoir si Lyon bougera cet hiver malgré les envies de son entraîneur.

«Nous ne vendrons pas. On vient d'investir plus de 400 millions d'euros dans le nouveau stade, donc vendre nos meilleurs joueurs, qui nous permettraient de jouer la Ligue des Champions dans ce stade, serait la négation de cette stratégie» , a une nouvelle fois prévenu Jean-Michel Aulas mardi. Et sans vente, il n'est pas certain que les Gones pourront recruter... Au vu de l'intérêt de l'OL, la piste Forsberg est tout de même à retenir, éventuellement pour l'été prochain. S'il n'a pas déjà quitté la Suède d'ici-là...

Pensez-vous que Lyon doit recruter un attaquant en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/12/2014 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement