le 24/12/2014 à 13h08

Nice : ça se précise pour Ben Arfa !

Ben Arfa se rapproche d'un retour en Ligue 1
A la recherche d'un nouveau club cet hiver, Hatem Ben Arfa pourrait bien faire son retour en Ligue 1. En discussions avec Nice, le milieu offensif français aurait donné son accord verbal pour rejoindre les Aiglons, qui ont déjà engagé des négociations avec Newcastle.

Le 13 décembre dernier, nous vous évoquions un possible retour d'Hatem Ben Arfa en France. Un choix pas forcément judicieux pour un joueur talentueux mais très critiqué dans l'Hexagone et en recherche de confiance. Et pourtant, l'international tricolore semble bien parti pour rejoindre l'OGC Nice cet hiver.

Un accord verbal

Comme nous vous l'évoquions mardi, le Gym avait entamé des discussions avec Ben Arfa ces dernières heures. Et celles-ci ont débouché sur un accord verbal, assure Nice-Matin ce mercredi. Séduit par le discours de Claude Puel, l'ancien Lyonnais et Marseillais est visiblement prêt à se relancer chez les Aiglons, alors qu'un intérêt de Lille, de l'Olympiakos et de formations espagnoles était également évoqué. Selon L'Equipe, il pourrait signer un contrat de six mois, avec une année en option.

Mais le dossier n'est pas encore bouclé puisque Nice doit désormais s'entendre avec Newcastle. Pour rappel, Ben Arfa était prêté à Hull City depuis le début de la saison, mais les Tigers ont décidé de casser son prêt après seulement six mois. L'objectif des dirigeants azuréens est désormais d'obtenir la libération du joueur dont le contrat se termine en juin prochain.

Nice discute avec Newcastle

Les négociations avec les dirigeants anglais ont débuté depuis mardi soir et on peut envisager une réponse positive des Magpies. En effet, Ben Arfa est un indésirable aux yeux d'Alan Pardew. «Il ne reviendra pas ici, c'est tout ce que je peux dire» , avait déjà fait savoir le manager de Newcastle. Autant dire que le natif de Clamart semble de plus en plus proche de Nice et aurait donc accepté de faire de gros sacrifices financiers, lui qui perçoit 250 000 euros net par mois. Affaire à suivre...

Que pensez-vous d'un retour de Ben Arfa en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/12/2014 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement