le 25/12/2014 à 16h12

Transfert : plusieurs clubs de Ligue 1 prêts à doubler Nice pour Ben Arfa

Ben Arfa a plusieurs touches en L1
Hatem Ben Arfa pourrait signer son retour en Ligue 1 cet hiver, après avoir vu son prêt à Hull City écourté. Annoncé proche de Nice, le milieu offensif devrait se donner le temps de la réflexion, car plusieurs autres écuries françaises songeraient à l'accueillir...

Après un prêt de six mois non concluant à Hull City qui a décidé de le renvoyer prématurément à Newcastle, Hatem Ben Arfa ne devrait pas rester chez les Magpies où il n'est plus le bienvenu. Un retour en France est évoqué depuis plusieurs jours.

Monaco, Bordeaux, Lille et Montpellier sur les rangs

Comme nous vous en informions mercredi, Nice serait en pole position pour l'accueillir. Le quotidien Nice-Matin annonçait même que l'ancien Lyonnais et Marseillais aurait donné son accord verbal pour rejoindre les Aiglons où un contrat de six mois plus un an en option l'attendrait. Une information qui n'a pas été confirmée, ni par le joueur ni par le club.

L'international français pourrait se donner le temps de la réflexion, alors que le mercato ouvrira ses portes le samedi 3 janvier. Car le Gym n'est pas seul sur les rangs. Selon le journal Le Parisien, Monaco, Bordeaux, Lille et Montpellier songeraient eux aussi à relancer le joueur de 27 ans.

Si Newcastle ne devrait pas faire de difficulté pour le libérer de ses six derniers mois de contrat, reste encore à trouver un terrain d'entente financier avec Ben Arfa, qui perçoit 250 000 euros net par mois en Angleterre. L'enfant terrible du football français souhaiterait en outre obtenir un contrat d'un an et demi (plutôt que six mois), afin de s'installer dans la durée dans son prochain club.

Dans quel club Hatem Ben Arfa va-t-il signer selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 25/12/2014 à 16h12
Ça a fait le BUZZ actuellement