le 25/12/2014 à 19h03

Atletico : Fernando Torres, le retour de la dernière chance ?

F. Torres n'a pas brillé sous les couleurs du Milan AC
Prêté par Chelsea au Milan AC depuis le début de la saison, Fernando Torres devrait faire son retour à l'Atletico Madrid. Les trois clubs auraient trouvé un accord pour un prêt de 18 mois et les Milanais accueilleront en échange Alessio Cerci, peu utilisé par Diego Simeone.

Fernando Torres n'a pas réussi son pari de se relancer en Italie. Prêté par Chelsea au Milan AC l'été dernier, l'attaquant espagnol n'a disputé que dix matchs de championnat pour un seul but inscrit. Du coup, le club lombard a décidé de laisser filer El Nino dès cet hiver. A 30 ans, celui-ci abat peut-être sa dernière carte en optant pour un retour au sein de son club formateur.

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le retour de Torres à l'Atletico Madrid s'annonce en effet imminent. Selon les médias espagnols et italiens, les discussions ont bien avancé dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors que l'Atletico, le Milan AC et Chelsea se seraient mis d'accord pour un prêt de 18 mois, l'international espagnol aurait accepté de baisser son salaire pour rejoindre les Rojiblancos, condition nécessaire pour finaliser l'opération.

Un échange avec Cerci

Un autre élément semble confirmer l'officialisation prochaine de ce transfert. Selon AS, Alessio Cerci (27 ans) a quitté Madrid pour Milan. Une information loin d'être anodine puisque l'ancien attaquant du Torino est annoncé dans le cadre d'un échange avec Torres, alors qu'il n'a pas réussi à s'imposer dans le groupe de Diego Simeone. L'entraîneur milanais Filippo Inzaghi aurait même déjà prévu d'intégrer l'international italien au stage hivernal.

D'après Sky Italia, le transfert pourrait être officialisé dans les prochaines heures et Torres serait attendu par Simeone pour la reprise de l'entraînement lundi. Parti de l'Atletico en 2007 pour rejoindre Liverpool, l'Espagnol espère donc que ce retour aux sources lui permettra de retrouver son meilleur niveau. Chose qui semble tout de même difficile à imaginer désormais... Avec les Colchoneros, Torres avait inscrit 91 buts en 244 rencontres entre 2000 et 2007.

Croyez-vous encore au renouveau de Torres ? L'Atletico fait-il un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/12/2014 à 19h03
Ça a fait le BUZZ actuellement