le 26/12/2014 à 16h11

Transfert : si Manchester United ne veut plus de Falcao, un club est prêt à lui tendre la main...

Falcao n'est pas sûr de rester à Man Utd l'été prochain
Prêté à Manchester United cette saison, Radamel Falcao n'est pas assuré de rester à Old Trafford la saison prochaine. En Espagne, le FC Séville est très intéressé par la venue de l'attaquant colombien.

«De mon point de vue, c'est oui, mais évidemment, je dois analyser la situation, voir si je joue de plus en plus, voir quelles décisions le staff prend.» Récemment interrogé sur son avenir, Radamel Falcao confiait son envie de rester à Manchester United, où il est prêté cette saison par l'AS Monaco. Mais l'attaquant colombien exigeait également plus de temps de jeu alors qu'il n'avait été titularisé qu'à quatre reprises cette saison.

Man Utd n'a pas encore décidé

Un message entendu par Louis van Gaal avec la titularisation de Falcao contre Aston Villa (1-1) le week-end dernier. D'ailleurs, El Tigre avait inscrit le but égalisateur pour les Red Devils, son deuxième de la saison. Pas encore suffisant toutefois pour convaincre les dirigeants mancuniens de lever son option d'achat de 55 millions d'euros l'été prochain. Une sacrée somme pour un joueur qui n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau et enchaîne les blessures.

Du coup, un retour sur le Rocher en fin de saison n'est pas à exclure pour Falcao. Cependant, il y a très peu de chances pour que le Colombien rejoue sous les couleurs de l'ASM, qui n'a plus vraiment les moyens de payer son salaire et préfère récolter un joli chèque avec une vente. Si plusieurs clubs pourraient se positionner sur ce dossier au cours des prochains mois, l'un des courtisans de l'ancien joueur de l'Atletico Madrid est déjà connu.

Le FC Séville sur les rangs

Selon le quotidien espagnol AS, le FC Séville est prêt à accueillir Falcao l'été prochain afin de remplacer Carlos Bacca, courtisé en Italie et en Angleterre. On peut toutefois se demander si les Sévillans, actuels 6es de Liga, auront les moyens de s'offrir l'attaquant colombien puisque les dirigeants monégasques n'ont certainement pas l'intention de brader un joueur recruté 60 millions d'euros en 2013. En attendant, Falcao est de nouveau titulaire pour la réception de Newcastle ce vendredi après-midi.

Selon vous, Falcao restera-t-il à Manchester United ? Pensez-vous que le FC Séville pourra séduire le Colombien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/12/2014 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement