le 27/12/2014 à 08h28

Le Havre : après Adriano, Maillol aurait une deuxième (grosse) surprise...

Simão Sabrosa, l'autre cadeau de Christophe Maillol ?
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l'arrivée de Christophe Maillol à la tête du Havre pourrait être officialisée prochainement. L'occasion pour le club de Haute-Normandie de boucler le recrutement d'Adriano… et celui de Simão Sabrosa ?

Ça commence à sentir bon pour Adriano. L'attaquant brésilien a confirmé son arrivée au Havre ce jeudi avec un message on ne peut plus clair publié sur Twitter : «Un joyeux Noël pour mes nouveaux supporters du Havre. Très heureux d'être avec vous pour un nouveau challenge sportif !!!»

Adriano en attente

Mais l'ancienne star de l'Inter Milan devra patienter pour poser avec son nouveau maillot. Car le lendemain, si le Havre a confirmé un accord avec Adriano, le club a également précisé que son recrutement dépendait de l'arrivée des fonds promis par Christophe Maillol et de la validation de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).

Si certains doutent de la crédibilité de l'homme d'affaires en passe de racheter 94% des parts du club pour au moins 7 millions d'euros, l'ancien rugbyman semble sûr de lui et des garanties qu'il a apportées à la DNCG le 16 décembre dernier. A tel point que Maillol préparerait un deuxième gros coup sur le marché des transferts…

Simão en approche ?

En effet, le site de L'Equipe annonce des négociations en cours entre le futur dirigeant et Simão Sabrosa ! Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, le milieu offensif de 35 ans étant passé par le FC Barcelone, le Benfica Lisbonne ou encore l'Atletico Madrid. Alors pourquoi une telle star choisirait-elle le Havre ? Pour la même raison qu'Adriano !

Car à l'image du Brésilien, Simão vit une fin de carrière loin, très loin des projecteurs. L'ancien joueur du Sporting Portugal n'a plus joué depuis la saison dernière et son départ de l'Espanyol Barcelone en fin de contrat. Autant dire que sa condition physique, en plus de son âge, ne garantirait pas d'époustouflantes prestations…

Ce double coup marketing pourrait donc amener le HAC dans une autre dimension, même si l'on peut de nouveau se demander si ce recrutement a un réel intérêt sportif.

Que pensez-vous de l'arrivée éventuelle d'Adriano et de Simão ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/12/2014 à 08h28
Ça a fait le BUZZ actuellement