le 27/12/2014 à 10h37

OM : Payet, une mise à l'écart pour un retour en fanfare ?

Dimitri Payet avait terminé l'année 2014 en avance.
Marcelo Bielsa avait surpris son monde, en écartant Dimitri Payet avant la réception de Lille. Mais l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'en est pas à son premier coup d'éclat, et cette supposée «sanction» pourrait avoir des effets presque thérapeutiques sur le Réunionnais.

Le long de la Canebière, la décision ne laisse aucune place au doute. Dimitri Payet, absent du groupe qui affrontera Lille au Vélodrome, a été puni par Marcelo Bielsa. Une sanction dont se défend l'Argentin, mais des sources de vestiaires l'admettent ensuite, il a bel et bien été agacé par sa nonchalance à l'entraînement.

Payet coupable de «relâchement»

Métronome de l'Olympique de Marseille depuis le début de saison, auteur de 5 buts et 7 passes décisives a donc été envoyé en vacances quelques jours avant le reste de l'effectif. Une décision adéquate selon l'un de ses anciens entraîneurs à la Réunion. «Il semblerait que Bielsa connaisse bien le bonhomme» , confie tout d'abord cette source à La Provence ce samedi. «Après sa demi-saison, il y avait forcément un peu de relâchement.»

L'exclusion temporaire, une solution validée ?

Dès lors, l'intransigeant Bielsa ne pouvait se contenter d'un rendement mitigé, même à l'entraînement. «Bielsa a bien du sentir qu'il n'y était plus en terme de concentration. Il Bielsa n'aurait sans doute pas agit de la même façon avec un autre joueur, mais avec Dimitri, c'est le mieux qu'il y avait à faire» , poursuit-elle. «Ce qui s'est passé va lui faire un bien fou.»

Les Olympiens reprendront les chemins de l'entraînement dès lundi, le 29 décembre. Et débuteront l'année 2015 par un déplacement à Grenoble en Coupe de France, le 4 janvier. L'occasion pour Dimitri Payet de prouver que ce repos forcé lui a remis les idées en place, et a décuplé sa motivation. L'OM en aura besoin s'il veut s'accrocher au titre de champion de France.

Et vous, pensez-vous que la décision de Bielsa soit bénéfique pour Payet ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 27/12/2014 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement