le 28/12/2014 à 09h58

Arsenal : Sanogo snobe Lorient, pas Bordeaux

Sanogo devrait quitter Arsenal cet hiver
Peu utilisé à Arsenal cette saison, Yaya Sanogo devrait être prêté cet hiver. En France, Lorient et Bordeaux sont intéressés, mais seule la seconde option plaît à l'attaquant international Espoirs. Plusieurs clubs anglais sont aussi sur les rangs.

Avec seulement trois matchs de championnat disputés cette saison, Yaya Sanogo (21 ans) doit se contenter d'un bien maigre temps de jeu avec Arsenal. Barré par une forte concurrence en attaque, l'attaquant français pourrait quitter les Gunners en janvier sous forme de prêt afin de jouer un peu plus et poursuivre sa progression. Et le nom de l'ancien Auxerrois circule en France.

Lorient non, Bordeaux oui

Du côté de Lorient tout d'abord. A la recherche d'un renfort offensif, les Merlus sont intéressés par le profil de Sanogo. Problème, cet intérêt n'est pas réciproque et le joueur n'a pas l'intention de rejoindre le Morbihan cet hiver, assure L'Equipe. En revanche, le Gunner est plus séduit par une éventuelle pige du côté de Bordeaux, qui souhaiterait l'accueillir en prêt sans option d'achat.

Le projet de Willy Sagnol a retenu l'attention de l'international Espoirs. Il aurait pour mission de pallier le départ à la CAN de Cheick Diabaté et les éventuelles absences du Malien au cours des prochains mois en raison de douleurs récurrentes au genou. Reste à savoir ce qu'en pense Arsène Wenger.

Wenger préfère un prêt en Angleterre

L'idée première du manager d'Arsenal était de prêter son joueur à une autre formation de Premier League qui lui garantissait du temps de jeu afin que Sanogo puisse s'aguerrir sur les pelouses anglaises. D'ailleurs, trois clubs anglais se sont déjà manifestés : Aston Villa, Sunderland et Crystal Palace. Sagnol devra donc se montrer très convaincant...

Pensez-vous que Sanogo serait une bonne recrue pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/12/2014 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement