le 28/12/2014 à 11h10

Transfert : Saint-Etienne peut se faire du souci, Arsenal songe à Perrin !

Loïc Perrin plaît à Arsenal
A la recherche d'un défenseur supplémentaire, Arsène Wenger apprécie le profil de Loïc Perrin. Une offensive des Gunners durant le mercato hivernal n'est pas à écarter pour l'AS Saint-Etienne, désireuse de conserver son capitaine.

Ce n'est un secret pour personne, Arsenal a besoin d'un défenseur central supplémentaire. Récemment, Arsène Wenger a même dû faire évoluer Mathieu Debuchy dans l'axe, avec réussite. Pour se renforcer, le club londonien a donc déjà étudié plusieurs pistes (Hummels, Vlaar, Van Dijk) mais aucune ne semble réellement en mesure de se concrétiser. Du coup, les Gunners pourraient se servir en Ligue 1.

Friand des joueurs français, Wenger apprécie le profil et la polyvalence du Stéphanois Loïc Perrin, dont le prix est estimé à 7,5 millions d'euros. Selon le Mirror, une offensive d'Arsenal dans ce dossier est très probable cet hiver. Bien sûr, Saint-Etienne n'a sans doute pas l'intention de lâcher son capitaine en plein milieu de saison alors que le club pointe à la 4e place au classement, à deux points du PSG (3e). Mais qu'en pense le joueur ?

Perrin prêt à partir pour un grand club

A 29 ans, Perrin a beau être un emblème au sein de son club formateur, il est sans doute conscient qu'une telle opportunité ne se représentera peut-être pas. D'ailleurs, il laissait entendre récemment qu'une offre d'un grand club pourrait le décider à quitter le Forez. «A moins d'une proposition beaucoup plus intéressante qui me permettrait de franchir un palier, je ne partirai pas pour partir. Si je pars, c'est pour quelque chose de plus intéressant et connaître un grand club» , avait-il confié. Un scénario qui pourrait donc se produire cet hiver.

Perrin aurait en plus l'opportunité de découvrir la Ligue des Champions en rejoignant Arsenal. Un critère non négligeable. Sous contrat jusqu'en 2018, le défenseur des Verts pourrait donc demander à ses dirigeants de faire un geste si une offre des Gunners arrivait dans les prochaines semaines. Reste à savoir si Saint-Etienne acceptera d'offrir cette chance à un joueur exemplaire depuis plusieurs années.

Que pensez-vous de l'intérêt d'Arsenal pour Loïc Perrin ? L'ASSE doit-elle impérativement le retenir en cas d'offre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/12/2014 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement