le 28/12/2014 à 12h19

PSG : deux offres en préparation pour Lavezzi

La dernière saison de Lavezzi au PSG ?
Sous contrat jusqu'en 2016, Ezequiel Lavezzi est courtisé en Italie et en Espagne. Deux clubs préparent déjà leur offre pour l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain. Une pour cet hiver, l'autre pour l'été prochain.

L'aventure entre le Paris Saint-Germain et Ezequiel Lavezzi est-elle bientôt terminée ? Peut-être pas dès cet hiver, mais l'attaquant argentin a de grandes chances de quitter le club de la capitale en fin de saison. Titularisé à seulement onze reprises depuis le début de l'exercice 2014-2015, toutes compétitions confondues, l'ancien Napolitain n'est pas vraiment satisfait de son temps de jeu alors que Laurent Blanc le sort régulièrement en cours de match. Ce qui a le don de l'agacer.

Du coup, Lavezzi a refusé la proposition de prolongation proposée par le Paris SG et les discussions sont au point mort. Sous contrat jusqu'en juin 2016, El Pocho n'a pas annoncé vouloir partir en janvier mais son refus prouve qu'il souhaite s'offrir des possibilités pour la saison prochaine. Surtout que plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt.

L'Inter et Valence prêts à mettre 20 M€

C'est notamment le cas de l'Inter Milan, annoncé depuis plusieurs semaines sur les rangs. Mais les Nerazzurri n'envisageraient pas un transfert avant l'été prochain. Selon La Gazzetta dello Sport, le club milanais serait déjà disposé à payer 20 millions d'euros pour recruter l'Argentin, qui se verrait proposer un salaire annuel de 3,5 millions d'euros, plus des bonus, alors qu'il en perçoit 4,5 millions au PSG. Le match amical entre les deux clubs au Maroc mardi devrait permettre de poursuivre les discussions.

Mais l'Inter n'est pas seul sur le coup. Selon la presse espagnole, Valence aurait jeté son dévolu sur l'ailier parisien et pourrait passer à l'action dès cet hiver. Son propriétaire, le milliardaire Peter Lim, pourrait débloquer une enveloppe de 20 millions d'euros pour parvenir à ses fins. Le PSG cédera-t-il ? Pas sans s'être préalablement assuré de pouvoir recruter son successeur car Blanc ne prendra pas le risque de se retrouver avec un attaquant en moins alors que le calendrier des prochains mois s'annonce chargé.

Selon vous, le PSG doit-il se séparer de Lavezzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/12/2014 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement