le 29/12/2014 à 10h50

Atletico : Torres est de retour à la maison ! (officiel)

Torres est prêté à l'Atletico par le Milan AC
C'est officiel, Fernando Torres fait son retour à l'Atletico Madrid ! Un club qu'il avait quitté en 2007 pour rejoindre Liverpool. A 30 ans, l'attaquant espagnol espère que ce retour aux sources lui permettra de se relancer.

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l'arrivée de Fernando Torres à l'Atletico Madrid est désormais officielle. «Fernando Torres rentre à la maison» , indiquent les Colchoneros sur leur site officiel pour annoncer le retour de l'attaquant espagnol au sein de son club formateur, qu'il avait quitté en 2007 pour rejoindre Liverpool.

Un prêt de 18 mois

Un retour attendu et habilement négocié. Samedi, Chelsea annonçait avoir définitivement cédé Torres au Milan AC, club auquel il était prêté depuis le début de la saison. Il ne s'agissait pas d'un rebondissement dans ce dossier, mais d'une étape nécessaire pour permettre aux Rossoneri de pouvoir négocier librement avec l'Atletico. En effet, les Milanais devraient de leur côté récupérer Alessio Cerci en échange.

«Enfin de retour à la maison. Merci à tous ceux qui ont permis que ce rêve se réalise. Allez l'Atletico !» , s'est empressé de poster Torres sur son compte Twitter. El Nino sera prêté 18 mois à l'Atletico, soit jusqu'en juin 2016. A 30 ans, il s'agit sans doute de sa dernière chance pour se relancer dans un club avec lequel il a inscrit 91 buts en 247 matchs.

La traversée du désert depuis 2011

Car depuis sa signature à Chelsea en janvier 2011, après un passage brillant à Liverpool (81 buts en 142 matchs), Torres n'est plus que l'ombre du goleador que l'on a connu. Plombé par le prix de son transfert (59 M€) qu'il n'a jamais justifié avec seulement 46 réalisations en 172 rencontres, El Nino a mal vécu son aventure à Londres.

L'été dernier, il avait tenté de se relancer en Italie avec un prêt au Milan AC, sans succès. Un seul but en dix matchs de Serie A... De retour dans un club où il est resté une idole, il espère désormais retrouver une seconde jeunesse. Avec Diego Simeone, l'espoir est permis.

Pensez-vous que Torres peut encore retrouver son meilleur niveau ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2014 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement