le 29/12/2014 à 10h56

PSG : Januzaj, Lavezzi, Biglia... Le point sur le mercato parisien

Ezequiel Lavezzi aurait des envies d'ailleurs
Le PSG sera-t-il le club français le plus actif sur le marché des transferts cet hiver ? Adnan Januzaj, Lucas Biglia, Ezequiel Lavezzi... Les rumeurs commencent déjà à se multiplier autour du club de la capitale. Maxifoot fait le point.

Une troisième place au classement, des difficultés dans le jeu, des cadres décevants... La tentation pourrait être grande pour le PSG, de penser à gommer les problèmes par le recrutement de nouveaux joueurs. Mais l'effectif parisien va-t-il vraiment bouger en janvier ? Pas si sûr...

Le PSG pas si emballé par Januzaj

Au rayon des arrivées, deux joueurs ont été évoqués ces derniers jours : Adnan Januzaj et Lucas Biglia. Le premier s'éloigne un peu plus du PSG. Selon Le Parisien, le milieu de terrain de Manchester United a été proposé aux champions de France, mais ces derniers ne seraient finalement pas plus emballés que cela à l'idée de l'accueillir en prêt.

En cause, son faible temps de jeu depuis le début de la saison et sa jeunesse n'apporteraient pas des garanties suffisantes pour espérer une véritable plus-value de l'effectif. Ce week-end, l'entraîneur de MU Louis van Gaal avait déjà refroidi la rumeur en annonçant que l'international belge ne bougerait pas cet hiver. Une piste à oublier définitivement ?

Biglia évoque son avenir, mais pas le PSG

De son côté, Biglia a été interrogé sur son avenir par Calciomercato. Mais le milieu de terrain de 28 ans de la Lazio Rome n'a pas évoqué le PSG, affirmant seulement qu'il aimerait «revenir un jour en Argentine, à Argentinos Juniors ou Independiente, les clubs dans lesquels j'ai évolué» . Les Parisiens auraient proposé 15 millions d'euros au club italien qui en demanderait le double. Dans ces conditions, son transfert risque là aussi de tomber à l'eau.

Lavezzi voudrait rompre

Quid des départs ? En perte de vitesse cette saison, l'attaquant Ezequiel Lavezzi aurait des envies d'ailleurs, comme le prouve son refus de prolonger son contrat, dont l'échéance est prévue en juin 2016. Tandis que l'Inter Milan et Valence notamment seraient sur les rangs, l'international argentin espèrerait même parvenir à un accord avec ses dirigeants pour une rupture de contrat, selon la Gazzetta dello Sport.

Une volonté qui, vraie ou pas, a peu de chances d'aboutir. D'abord, le PSG aura besoin de lui jusqu'à la fin de la saison (à moins qu'un renfort ne signe dans le même temps). De plus, les Parisiens ne devraient pas s'asseoir sur sa valeur marchande en raison des contraintes du fair-play financier et sachant que Valence serait prêt à miser 20 millions d'euros. Si les rumeurs devraient continuer à fleurir jusqu'à fin janvier, il y a fort à parier que l'effectif parisien ne variera pas beaucoup cet hiver.

A quel poste le PSG devrait-il se renforcer ? Quel joueur va quitter le club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 29/12/2014 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement