le 29/12/2014 à 14h51

OM : Gignac, Ayew, Fanni et Morel sont fixés, Doria seule interrogation du mercato

L'OM croit toujours en Matheus Doria
Confronté à la gestion de quatre joueurs importants prochainement en fin de contrat, l'Olympique de Marseille aurait tranché. De Rod Fanni à André-Pierre Gignac en passant par André Ayew, personne ne partira cet hiver. En revanche, le cas Matheus Doria poserait toujours problème.

«Je souhaite rester et j'aimerais être champion avec l'OM» , déclarait André Ayew juste avant la trêve hivernale, presque en écho aux trois autres Marseillais en fin de contrat en juin prochain. Car les Jérémy Morel, Rod Fanni et surtout André-Pierre Gignac sont tous désireux de terminer la saison avec le club phocéen, qui ne s'y opposera pas.

Gignac, Ayew, Fanni et Morel jusqu'au bout

En effet, La Provence affirme ce lundi que ces quatre joueurs ne quitteront pas l'OM cet hiver. Un souci en moins pour le président Vincent Labrune qui aurait eu du mal à compenser le départ d'un ou plusieurs cadres en plein milieu d'une saison prometteuse. Mais si l'on en croit le quotidien régional, il resterait tout de même un casse-tête sur le bureau du dirigeant, et pas des moindres…

Il s'agirait de Matheus Doria, cette énigmatique recrue de l'été dernier qui n'a toujours pas été alignée par Marcelo Bielsa alors que l'ancien joueur de Botafogo était arrivé avec l'étiquette du futur pilier défensif de la Seleção. C'est pourquoi le Brésilien de 20 ans aurait toujours la cote sur le marché des transferts, certains clubs italiens comme l'Inter Milan et la Lazio Rome étant intéressés. D'où les rumeurs d'échange avec le latéral droit romain Abdoulay Konko (30 ans).

L'OM veut garder Doria

Ce ne serait pourtant pas le profil recherché par l'OM durant ce mercato hivernal. Toujours selon la même source, le champion d'automne de Ligue 1 ne voudrait pas lâcher sa politique de recrutement. Celle qui consiste à acheter de jeunes joueurs à fort potentiel à l'image de Sofiane Boufal (21 ans, Angers), dont l'agent a déjà été contacté par Marseille, et du Montpelliérain Morgan Sanson (20 ans).

Acheté pour environ 5 millions d'euros, Doria fait partie de cette catégorie. Sans doute la raison pour laquelle l'OM serait réticent à l'idée de s'en séparer, même pour un simple prêt. Reste à savoir si Bielsa envisage de lui laisser sa chance pendant l'absence de Nicolas Nkoulou, en partance pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

Selon vous, l'OM doit-il se séparer de Doria cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/12/2014 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement