le 29/12/2014 à 20h50

Nantes : Kita prévient l'Inter, Arsenal et l'Atletico, c'est 100 M€ pour Veretout !

Jordan Veretout, la grosse pépite de Waldemar Kita
Auteur d'une excellente première partie de saison avec Nantes, Jordan Veretout a logiquement tapé dans l'oeil de plusieurs grosses écuries européennes. Mais un départ cet hiver semble improbable, surtout en raison de l'incroyable montant réclamé par Waldemar Kita.

Non, Jordan Veretout n'est pas une révélation mais plutôt une «confirmation» . Car le milieu de 21 ans s'est définitivement installé dans le onze de départ de Michel Der Zakarian qui n'a sans doute pas regretté son choix. L'international Espoirs français a en effet confirmé ses capacités de joueur «box to box» en plus de sa finesse technique. Autant dire qu'il n'est pas étranger au bon début de saison des Canaris, actuels septièmes en championnat.

Kita freine les ardeurs des gros prétendants

Mais comme toujours, lorsqu'un jeune joueur de Ligue 1 montre un certain potentiel, les grosses écuries européennes ne sont jamais bien loin. L'Inter Milan, Arsenal, l'Atletico Madrid, ils auraient tous un oeil sur le Nantais, sans compter l'intérêt du Milan AC révélé le mois dernier par son agent, lequel avait tout de même annoncé qu'un départ n'était pas envisageable cet hiver. Confirmation avec la sortie remarquée de Waldemar Kita.

«Il ne partira pas, a certifié le président du FCNA dans Presse Océan. Evidemment si on me met 100 millions d'euros sur la table, je réfléchirai à deux fois.» Bien sûr, le dirigeant polonais plaisante tout comme Bernard Lacombe lorsque le dirigeant de Lyon fixait le prix de Nabil Fekir à 10 M€… seulement pour la jambe droite. Mais cette déclaration montre à quel point Nantes tient à sa pépite, ce qui devrait rassurer les supporters inquiets quant à la politique de leur club fétiche. 

Nantes toujours interdit de recrutement

Rien de plus normal lorsque l'on sait que le FCNA est actuellement interdit de recrutement. Et si les Canaris veulent encore rêver d'une place dans le haut du tableau d'ici la fin de la saison, Veretout ne sera pas de trop dans l'entrejeu, lui qui pourrait figurer dans notre prochain Top 15 des pépites de Ligue 1…

Que pensez-vous de Jordan Veretout ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/12/2014 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement