le 30/12/2014 à 09h19

Lyon : Aulas tente un gros coup sur le mercato, sans trop y croire...

Sebastian Giovinco rejoindra-t-il Lyon en janvier ?
Avec la blessure de Benzia et les départs à la CAN de Yattara et Njie, Hubert Fournier a demandé un nouvel attaquant à Jean-Michel Aulas en janvier. Mais le président lyonnais ne veut pas recruter de son côté, même s'il tente actuellement de se faire prêter le Turinois Sebastian Giovinco.

«Soit on recrute, soit on achète des cierges à la basilique pour qu'il n'arrive rien à Alexandre Lacazette ni à Nabil Fekir...» Le 19 décembre dernier, Hubert Fournier demandait publiquement à son président l'arrivée d'un nouvel attaquant à l'Olympique Lyonnais en janvier.

"Yassine Benzia souffre d'une entorse à la cheville sévère qui va l'arrêter pour quatre à six semaines. C'est un vrai souci pour janvier, alors que Clinton Njie et Mohamed Yattara seront à la CAN, expliquait alors l'entraîneur des Gones. Je n'étais pas favorable à la venue d'un attaquant au mercato parce que je ne voulais justement pas couper l'herbe sous le pied de Yassine Benzia, alors qu'il revenait à un bon niveau. Désormais, il faut réfléchir à un joueur offensif, mais nous ne sommes pas les seuls, ni les plus riches. Et dans notre position, on doit être exigeant sur la qualité du joueur."

«Peu de chances» d'aboutir selon Aulas

Si le message est bien passé, Jean-Michel Aulas n'envisage pas pour autant de satisfaire son entraîneur. «Les retours de blessure attendus rapidement de Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Gueïda Fofana font que le mercato sera interne au club, vient d'indiquer de son côté le président du club rhodanien sur OL TV. Il n'y aura pas de recrutement car ce serait malsain économiquement, mais aussi sur le plan mental. Il faut faire en sorte que les joueurs qui partiront jouer la CAN retrouvent leur place quand ils reviendront.»

Malgré ces propos, l'OL tente bien actuellement un gros coup sur le mercato. Selon le quotidien Le Parisien, l'actuel 2e du championnat, à 2 points seulement du leader marseillais à l'issue des matchs aller, essaierait d'obtenir le prêt de Sebastian Giovinco (27 ans), joueur dont le talent n'a jamais été contesté mais qui ne parvient toujours pas à s'imposer à la Juventus Turin (seulement 9 apparitions cette saison toutes compétitions confondues pour 2 titularisations).

En fin de contrat en juin prochain, l'international italien (21 sélections, 1 but), très peu utilisé par l'entraîneur bianconero Massimiliano Allegri, serait prêt à changer d'air dès cet hiver. Mais du côté de Lyon, si on tente bien le coup, c'est sans trop y croire visiblement. Sans avancer le nom de Giovinco, Aulas a ainsi évoqué sur OL TV une "opportunité" qui a toutefois «peu de chances» d'aboutir. Autant dire que le milieu de terrain offensif de la Vieille Dame est encore loin d'avoir posé son sac dans le Rhône.

Que pensez-vous de l'intérêt de Lyon pour Giovinco ? Imaginez-vous l'Italien débarquer à Lyon cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/12/2014 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement