le 30/12/2014 à 14h23

Bordeaux : Sanogo se rapproche, Rode s'éloigne...

Yaya Sanogo devrait être prêté par Arsenal à Bordeaux.
En quête de renforts en janvier, Bordeaux a de bonnes chances d'accueillir en prêt l'attaquant d'Arsenal Yaya Sanogo. En revanche, le milieu de terrain allemand Sebastian Rode ne devrait pas quitter le Bayern Munich.

S'il figure sur les tablettes du club aquitain, il y a très peu de chances de voir Sebastian Rode (24 ans) rejoindre Bordeaux en janvier. Après les propos du directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer, lequel affirmait que le joueur était très important pour la formation bavaroise, c'est au tour du milieu de terrain allemand de porter un coup aux ambitions girondines.

«Guardiola est unique en particulier dans la relation qu'il entretient avec les joueurs. Il n'est pas facile de travailler avec autant de stars mais il sait comment tirer le meilleur de chacun. Du coup, les résultats qui viennent ne sont pas le fruit du hasard, mais du travail. Pour moi, c'est vraiment un plaisir d'être coaché par Guardiola», confie ainsi Rode à Kicker.

Sagnol sevra relancer Sanogo

Malgré un temps de jeu limité (10 apparitions en Bundesliga cette saison), l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort se plaît à Munich et n'a donc pas l'intention de quitter le Bayern cet hiver... Les Marine et Banc auront certainement plus de chance avec Yaya Sanogo (21 ans). Peu utilisé à Arsenal (3 matchs en Premier League cette saison), l'attaquant français devrait être prêté par les Gunners en janvier. Si plusieurs clubs se sont manifestés, c'est Bordeaux qui devrait accueillir le joueur.

Selon le Daily Star, les Girondins ne seraient pas loin d'un accord avec le club londonien pour le prêt sans option d'achat de l'ancien Auxerrois, qui intéressait aussi Crystal Palace et Lorient. Willy Sagnol sera chargé de relancer l'international Espoirs, au ralenti depuis un an et demi et son arrivée en Angleterre. Sanogo aura lui pour mission de faire oublier provisoirement Cheick Diabaté, appelé à disputer la CAN avec le Mali (du 17 janvier au 8 février).

Que pensez-vous de la probable arrivée de Sanogo à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/12/2014 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement