le 31/12/2014 à 09h23

Transfert : le PSG retient Lavezzi

Lavezzi ne devrait pas quitter le PSG cet hiver
Si Ezequiel Lavezzi a visiblement l'intention de quitter le Paris Saint-Germain, ses dirigeants n'ont pas les mêmes projets. Ces derniers ont fait comprendre à l'Inter Milan que l'Argentin n'était pas à vendre cet hiver.

Depuis plusieurs jours, le nom d'Ezequiel Lavezzi ne cesse d'alimenter les conversations. Il faut dire que son absence au Maroc pour la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain n'a pas calmé les rumeurs sur son intention de quitter la capitale cet hiver. Le joueur devrait d'ailleurs être sanctionné par le club lors de son retour prévu le 2 janvier (voir ici).

Alors, Lavezzi quittera-t-il le PSG durant le prochain mercato ? Intéressé par «El Pocho», Roberto Mancini a démenti tout contact mardi soir après la rencontre amicale entre Paris et l'Inter Milan (1-0). «Lavezzi est un grand joueur, mais c'est un joueur du PSG. Il n'y a aucun contact et ce n'est pas à moi de le contacter» , a assuré le technicien italien. En revanche, ses dirigeants ont bien entamé des discussions.

Le PSG dit non à l'Inter

Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants parisiens et milanais ont évoqué le dossier Lavezzi mardi lors d'un déjeuner. Les Nerazzurri ont cependant rapidement compris que le prêt souhaité pour les six prochains mois n'avait aucune chance d'aboutir puisque Paris n'a aucun intérêt à prêter son joueur cet hiver. Pour le remplacer, les champions de France ont en effet besoin de liquidités afin de répondre aux exigences du fair-play financier.

Et si un prêt n'est pas à l'ordre du jour, cela semble être aussi le cas pour un transfert. Toujours d'après le journal régional, les dirigeants parisiens considèrent Lavezzi comme intransférable. Tout d'abord car sa valeur marchande a baissé depuis son arrivée, le joueur étant estimé à 15 millions d'euros alors que Paris en avait déboursé 30 millions pour l'arracher à Naples en 2012. Ensuite, les solutions pour renforcer le côté gauche de l'attaque parisienne ne courent pas les rues cet hiver.

Des cibles inaccessibles en janvier

Le PSG a bien conscience que le recrutement en janvier de Kevin De Bruyne (Wolfsburg), Christian Eriksen (Tottenham) ou encore Adnan Januzaj (Manchester United) est compromis. Les clubs n'ont aucun intérêt à vendre leurs meilleurs éléments en plein milieu de saison et ces dossiers seront sans doute à reconsidérer l'été prochain. De son côté, Lavezzi a beau vouloir partir, il est prêt à profiter pendant encore six mois d'un salaire annuel de 4 millions d'euros net qu'il ne percevra sans doute plus dans son prochain club. De quoi lui donner envie de patienter encore un peu.

Et vous, pensez-vous que le PSG a raison de vouloir conserver Lavezzi cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/12/2014 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement