le 31/12/2014 à 19h21

Transfert : Sissoko, plus compliqué que prévu pour Arsenal...

Moussa Sissoko rejoindra-t-il Arsenal en janvier ?
Devenu l'un des meilleurs joueurs de Newcastle, Moussa Sissoko est l'une des priorités de recrutement d'Arsenal pour le mercato hivernal. Mais alors qu'on dit le PSG également intéressé, le milieu de terrain français envisagerait plutôt de terminer la saison chez les Magpies...

Auteur de prestations remarquées avec Newcastle cette saison, Moussa Sissoko (25 ans) pourrait quitter les Magpies cet hiver. Le milieu de terrain français constitue notamment l'une des priorités de recrutement d'Arsenal, qui ne devrait pas tarder à formuler une première offre de 11,5 millions d'euros.

A noter que d'après le Mirror, l'international tricolore figurerait également sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle pour Newcastle puisque cela devrait lui permettre de faire monter les enchères, le club anglais espérant récupérer 19 millions d'euros en échange de l'ancien Toulousain.

Arsenal encore intéressé dans six mois ?

Ce dossier s'avère donc plus compliqué que prévu pour les Gunners, qui pouvaient légitimement espérer une issue heureuse il n'y a pas si longtemps encore, puisque Sissoko affirmait le 21 décembre dernier vouloir évoluer un jour à Arsenal. «Quand j'étais jeune, Arsenal était mon club favori. Il y avait mon idole : Patrick Vieira. J'ai toujours aimé ce club, avouait ainsi le milieu de terrain français. Je l'aime toujours. Après, il y a beaucoup de rumeurs. Je n'y prête pas trop attention. J'ai un agent qui s'occupe de ça. Si quelque chose doit se faire, ça se fera.»

Oui, mais voilà, s'il rêve d'être un Gunner, l'ancien Toulousain ne serait pas non plus très pressé. D'après le Sun, Sissoko aurait fait savoir à Arsène Wenger qu'il préférait terminer la saison à Newcastle. Reste maintenant à espérer pour lui que le train rouge et blanc passe une seconde fois...

Que pensez-vous de Sissoko ? Le voyez-vous rejoindre Arsenal cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/12/2014 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement