Au terme de son contrat avec Chelsea, Frank Lampard signait pour deux ans et demi en faveur du New York City FC l'été dernier. Six mois plus tard, l'Anglais n'a toujours pas joué sous ses nouvelles couleurs et cela n'arrivera pas de sitôt.
Le cheikh Mansour donne la priorité à Manchester City
Après six mois de prêt à Manchester City, le joueur de 36 ans (14 apparitions et 4 buts en Premier League cette saison) devait repartir aux Etats-Unis. Mais les deux clubs se sont finalement entendus pour un nouveau prêt de six mois du milieu de terrain qui terminera donc la saison avec les Citizens, ont annoncé ces derniers.
Pour rappel, les équipes de New York et Manchester City ont un point commun : leur propriétaire, le cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan. Une équation lui était posée : promouvoir sa franchise américaine fraichement créée en la dotant d'un joueur de renommée internationale, ou aider le club anglais à remplir ses objectifs en championnat et Ligue des Champions ? Le membre de la famille royale d'Abou Dhabi a tranché.
Les supporters new-yorkais mécontents
Ce qui ne fait pas que des heureux de l'autre côté de l'atlantique. «Plusieurs fans, se sont abonnés pour la saison et ont consommé les produits dérivés en pensant que Frank Lampard jouerait pour New York et non pour Manchester City. Une majorité d'entre eux est à juste titre indignée par cette décision» , a réagi le club de supporters new-yorkais Third Rail par le biais d'un communiqué.
Lampard étant sous contrat jusqu'au 31 décembre 2014, ses fans américains auront probablement l'occasion de l'encourager à partir de l'été prochain. A moins que d'ici là, le cheikh Mansour n'en décide une nouvelle fois autrement...
Que vous inspire le nouveau prêt de Lampard à Manchester City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...