le 02/01/2015 à 14h07

Chelsea : agacé par l'arbitrage anglais, Mourinho brandit la menace d'un départ d'Hazard...

Mourinho estime qu'Hazard n'est pas assez protégé
Après la défaite contre Tottenham (5-3), José Mourinho a une nouvelle fois trouvé le moyen de faire parler de lui. L'entraîneur de Chelsea en a remis une couche sur les arbitres anglais et s'inquiète notamment pour l'avenir d'Eden Hazard en Angleterre.

C'était un lendemain de fête difficile pour Chelsea. Balayés sur la pelouse de Tottenham (5-3) jeudi, les Blues ont disputé leur plus mauvais match de la saison et voient revenir Manchester City à leur hauteur. Une défaite due notamment à la faiblesse défensive de la formation de José Mourinho à White Hart Lane.

Le technicien portugais n'a d'ailleurs pas hésité à pointer du doigt les erreurs de son équipe, déjà aperçues contre Southampton (1-1) le week-end dernier. «Dans les deux derniers matchs, on a distribué beaucoup de cadeaux à Noël, des cadeaux que les amateurs de foot n'aiment pas voir. On a fait des erreurs défensives, des erreurs individuelles» , a expliqué le coach de Chelsea.

Mourinho tacle encore l'arbitrage

Mais Mourinho ne s'est pas contenté de critiquer la performance de ses joueurs car il a encore une fois évoqué l'arbitrage. «Evidemment je déteste perdre mais je préfère perdre comme contre Newcastle avec une prestation propre de l'arbitre et à cause de la malchance de mon équipe. En revanche, quand les causes de la défaite sont autres, le goût est très différent» , a-t-il lancé.

Et quels arguments a encore trouvé le Special One pour s'en prendre à l'arbitre ? Une main de Jan Vertonghen dans sa surface non sifflée alors que le score était de 0-1 pour Chelsea. «Nous aurions pu mener 0-2 et la partie aurait été terminée», a-t-il indiqué. Mais aussi le traitement infligé à Eden Hazard par les défenseurs adverses. Mourinho estime que l'international belge n'est pas assez protégé et n'hésite pas à brandir la menace d'un départ de ce dernier.

«un jour on ne le verra certainement plus en Angleterre»

«Les gens qui aiment le foot sont obligés d'aimer Eden Hazard. Mais la façon dont il est traité par ses adversaires, match après match, sans protection aucune des arbitres fait qu'un jour on ne le verra certainement plus en Angleterre. A chaque fois, il y a un, deux, trois, quatre, cinq, dix grosses fautes sur lui. Ils lui donnent des coups, encore et encore, et le garçon ne bronche pas» , assure l'entraîneur des Blues.

Malin, Mourinho sait très bien que l'avenir d'Hazard en Angleterre est un sujet important puisque des clubs comme le Real Madrid et le PSG rêvent de s'offrir l'ancien Lillois. D'ailleurs, il ne se passe pas une semaine sans que les médias anglais parlent d'un transfert du Belge. Même si une prolongation est dans les tuyaux, il espère ainsi mettre encore un peu plus de pression sur les arbitres pour la suite de la saison. Mourinho, un maître dans l'art de la communication...

Que pensez-vous des propos de Mourinho ? Le technicien portugais vous agace-t-il ou appréciez-vous le personnage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/01/2015 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement