le 03/01/2015 à 11h45

Nice : Ben Arfa attendu lundi pour sa visite médicale, une seule question demeure...

Après Hull City, Ben Arfa s'apprête à rejoindre Nice.
Les Aiglons n'auront pas traîné. Le feuilleton annoncé de ce mois de janvier devrait prendre fin lundi. Hatem Ben Arfa, après un prêt manqué à Hull City, devrait passer sa visite médicale lundi et s'engager dans la foulée à l'OGC Nice.

Tous les feux sont au vert. Annoncée depuis plusieurs semaines, la rumeur n'en est plus une. L'OGC Nice souhaite bel et bien enrôler Hatem Ben Arfa, et le dénouement devrait intervenir dans les prochains jours. Plusieurs médias avaient d'ailleurs vendu la mèche dès vendredi, annonçant que le milieu de terrain avait donné son accord de principe.

Nice confirme l'accord trouvé

Ce samedi, le club azuréen a fait fi de tout suspense. Sur son site officiel, il révèle que le joueur prêté à Hull City lors de la première partie de saison passera sa visite médicale lundi ! Si les résultats sont probants, son arrivée devrait être entérinée dans la foulée. Écartant définitivement la possibilité de le voir partir en Bundesliga, où Hambourg s'était retiré.

Après l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, qu'il avait quitté en 2011 pour Newcastle, le natif de Clamart devrait découvrir son troisième club de Ligue 1. Une énième chance de relancer une fois pour toutes la carrière de celui qui clamait en octobre avoir «épuisé toutes ses vies, comme Super Mario» .

Un mystère demeure…

Toutefois, une zone d'ombre demeure. Les Niçois évoquent sur leur site l'accord trouvé avec le milieu de terrain qui s'apprête à «poursuivre sa carrière sous le maillot rouge et noir» . Corroborant la thèse selon laquelle le joueur, qui s'entraîne en France depuis quelques semaines, a résilié son contrat avec les Magpies, comme le supputaient - et l'affirment encore - certains médias. Auquel cas Ben Arfa arriverait en tant que joueur libre.

Mais Sky Sports, seul dans la mêlée, a une version différente et a révélé dans la foulée que cette arrivée devrait se faire sous forme de prêt, jusqu'à la fin de saison, qui verra également s'achever son contrat avec les Magpies. Avant de défaire définitivement ses bagages sur la Côte d'Azur. Son arrivée ne fait en revanche plus aucun doute. Ben Arfa a pris part à son premier entraînement sous les ordres de Claude Puel ce samedi.

Et vous, pensez-vous que Ben Arfa soit un réel atout pour Nice ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 03/01/2015 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement