le 04/01/2015 à 09h18

PSG : Cavani et Lavezzi n'échappent pas aux sanctions

Cavani et Lavezzi toucheront un peu moins en janvier...
Le Paris Saint-Germain a décidé de faire d'Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi deux exemples. Absents du stage de reprise de l'équipe au Maroc, l'Uruguayen et l'Argentin ont été sanctionnés financièrement et sportivement par leurs dirigeants. Les excuses des deux attaquants n'ont pas convaincu...

Absents du stage de reprise du Paris Saint-Germain au Maroc, Edinson Cavani (27 ans) et Ezequiel Lavezzi (29 ans) ont été sanctionnés par leur club. Financièrement déjà, puisque la direction parisienne a décidé de leur infliger une retenue sur salaire proportionnelle au nombre de jours de retard, rapporte L'Equipe ce dimanche.

Et sportivement ensuite puisque l'Uruguayen et l'Argentin s'entraîneront matin et après-midi ces trois prochains jours avec d'éventuelles séances supplémentaires encore. De son côté, Laurent Blanc pourrait décider de se passer de ses deux attaquants pour affronter Bastia le week-end prochain en championnat et même Saint-Etienne en Coupe de la Ligue ensuite...

Le reste du groupe a été prévenu

Pour expliquer leur retour à Paris le 2 janvier seulement, eux qui devaient normalement reprendre l'entraînement le 28 décembre, les ex-coéquipiers du Napoli ont avancé des excuses familiales, et notamment la nécessité de rester un peu plus longtemps que prévu auprès de leurs proches en Amérique du Sud. Des excuses qui n'ont convaincu ni le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang, ni l'entraîneur Laurent Blanc.

Les deux hommes, qui souhaitent imposer plus de rigueur au sein du club pour la seconde partie de saison, Blanc le premier, ont d'ailleurs signifié au reste du groupe que tout écart de conduite serait désormais durement sanctionné. Cavani et Lavezzi ont servi d'exemples.

Le PSG a-t-il bien fait de sanctionner Cavani et Lavezzi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/01/2015 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement