le 05/01/2015 à 10h30

Transfert : Motta sème le doute, le PSG cible un milieu. Sissoko ou... Khedira ?

Khedira est annoncé sur le départ du Real
Le PSG envisage de recruter un milieu de terrain cet hiver, pour renforcer son effectif ou remplacer numériquement l'éventuel départ de Thiago Motta. Deux pistes ont été évoquées : Moussa Sissoko et Sami Khedira...

Depuis le début de la trêve hivernale, les rumeurs d'arrivée au PSG concernent essentiellement des milieux offensifs et des milieux axiaux. Alors que Thiago Motta est dans le creux de la vague et que Yohan Cabaye ne donne pas entière satisfaction, les champions de France envisagent de renforcer leur entrejeu.

Ce lundi, le journal Le Parisien confirme que les dirigeants parisiens sont intéressés par Moussa Sissoko, dont le nom circule depuis la semaine dernière. Mais l'international français de Newcastle n'est pas seul sur les tablettes. Le PSG aurait en effet un plan B en cas d'échec avec l'ancien Toulousain : Sami Khedira.

Un plan B plus alléchant que le plan A

A six mois du terme de son contrat, l'Allemand ne semble pas décidé à prolonger avec le Real Madrid et pourrait donc lever l'ancre ce mois-ci, contre une indemnité estimée à 13 millions d'euros. Presque un cadeau au vu du talent du champion du monde qu'Arsenal suit aussi de très près depuis plusieurs mois.

Sans dénigrer les qualités de Sissoko, le plan B est plus alléchant que le A ! De part son expérience, sa notoriété, ses statuts de champion du monde avec la Mannschaft et d'Europe avec le Real (excusez du peu), et sachant aussi que Khedira ne coûtera pas plus que Sissoko en indemnité de transfert (en salaire en revanche, l'Allemand aura probablement des prétentions largement supérieures). L'ancien pensionnaire de Stuttgart constituerait une prise de choix pour le PSG.

Motta aurait demandé à partir

Pogba serait aussi toujours dans un coin de la tête, mais un transfert dès cet hiver apparait hautement improbable pour de multiples raisons. L'arrivée d'un nouveau milieu de terrain n'arrangerait en tout cas pas les affaires et le temps de jeu d'Adrien Rabiot ni de Clément Chantôme qui pourraient être autorisés à s'envoler vers d'autres cieux.

D'autant que le PSG pourrait être contraint de se délester avant de recruter. Selon La Gazzetta dello Sport, Thiago Motta pourrait lui aussi boucler ses valises et aurait même demandé à partir à ses dirigeants. S'il convient de rester prudent sur cette dernière information, le recrutement de Khedira prendrait alors tout son sens.

Préfèreriez-vous que le PSG recrute Moussa Sissoko ou Sami Khedira ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/01/2015 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement