le 05/01/2015 à 17h13

PSG : l'agent de Motta tente de calmer le jeu mais ne ferme pas la porte à un transfert !

L'avenir de Thiago Motta est incertain
L'avenir de Thiago Motta s'inscrit-il toujours au PSG ? Maillon fort la saison passée, le milieu italien affiche un rendement insuffisant depuis plusieurs semaines, au point de faire naître un malaise et la rumeur d'un départ dès cet hiver. S'il affirme n'avoir aucune offre concrète, son agent ne ferme pas la porte...

Après avoir rué dans les brancards la semaine passée en lançant que le PSG ne devrait pas attendre pour laisser son protégé partir s'il le considérait comme un problème, l'agent de Thiago Motta (32 ans), Alessandro Canovi a tenté de calmer le jeu.

Rien de concret... pour le moment

«Il n'y a rien de concret pour le moment. Et je n'ai pas eu de contact direct avec le Milan. Avec ce tweet, je voulais dire que, si les dirigeants du PSG pensent que Thiago Motta est un problème, pourquoi attendre juin pour le vendre alors que nous pourrions trouver une solution dès janvier. Et nous n'aurions pas de problème pour trouver un nouveau point de chute car Thiago est un champion» , a-t-il précisé.

Il a aussi ajouté que selon lui, Motta est au niveau d'Ibrahimovic et de Thiago Silva, tant pour les trophées qu'il a remportés que du point de vue technique. «Son palmarès parle pour lui et quand il a gagné, il l'a fait en tant que titulaire» , a-t-il rappelé.

Pas de fumée sans feu ?

Mais il n'a pas pour autant réfuté la possibilité d'un transfert dès cet hiver. «Le mercato est plein d'inconnues et encore très long. Mais en général, lorsque des rumeurs commencent à circuler, c'est qu'il y a quelque chose de vrai. Mais je le répète, pour le moment je n'ai rien de concret concernant les rumeurs autour de Thiago Motta. Nous verrons ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines» , a lancé Canovi à Calciomercato.

Lors du stage à Marrakech, Laurent Blanc l'a défendu à plusieurs reprises. S'il reconnait que l'Italien n'est pas en forme depuis plusieurs semaines, l'entraîneur parisien lui a renouvelé sa confiance et a demandé d'être patient, estimant qu'une fois revenu à son meilleur niveau, il serait de nouveau un maillot fort de l'équipe. Un soutien qui pourrait ne pas suffire. Car ce lundi matin, la Gazzetta dello Sport a annoncé que Motta aurait demandé un bon de sortie à ses dirigeants ! Alors, pas de fumée sans feu ?

Que vous inspire le cas Thiago Motta ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/01/2015 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement