le 06/01/2015 à 09h31

Coupe de France : le PSG a craint le pire pour ses joueurs, Ibrahimovic ne voulait pas jouer...

Zlatan Ibrahimovic ne voulait pas jouer à l'Altrad Stadium.
Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en venant à bout de Montpellier sur une pelouse catastrophique (3-0). Une «pelouse de merde», dira tout simplement Zlatan Ibrahimovic après le match. Un match que les dirigeants parisiens souhaitaient même délocaliser puis reporter.

Deux jours après un match de rugby opposant Montpellier à Toulon, l'Altrad Stadium accueillait hier lundi le 32e de finale de Coupe de France entre le MHSC et le Paris Saint-Germain. Avant de s'imposer 3-0 et de se qualifier pour les 16es, les champions de France ont craint le pire dans l'Hérault. Et notamment d'y laisser plusieurs joueurs sur le carreau...

Lundi midi au moment d'inspecter la pelouse, les dirigeants parisiens ont ainsi demandé à la FFF de reporter la rencontre en raison de l'état catastrophique du terrain. Boueux, bosselé, très dur, non seulement il était "injouable" mais il était aussi et surtout très dangereux pour les acteurs des deux équipes. Des arguments rejetés par la Fédération française et même l'arbitre de la rencontre. «Il n'y a pas de risque pour l'intégrité physique des joueurs, elle est praticable», jugera ainsi Sébastien Desiage avant de donner le coup d'envoi de ce 32e de finale.

«0-4, 0-6 ou 0-12 avec un meilleur terrain»

En décembre, le PSG, qui avait senti le coup, avait déjà envoyé un courrier à la FFF pour demander à ce que la rencontre se dispute ailleurs. Si on pouvait s'attendre à ce que tout soit oublié après le match côté parisien avec la victoire 3-0, il n'en a rien été. Et c'est Zlatan Ibrahimovic qui en a remis une couche avec une déclaration dont il a le secret. «Excusez-moi mais ce match, c'était de la merde. Nous n'aurions jamais dû jouer sur une pelouse comme ça, s'est ainsi emporté le Suédois. Vous pouvez me dire quelle était la couleur du terrain, verte ou marron ?» Entre les deux.

Et pour Rolland Courbis, heureusement que le terrain était dans cet état, sinon... «Si on avait joué sur une autre pelouse, ça aurait peut-être été pire au niveau de l'écart, 0-4, 0-6, ou 0-12», ironisait l'entraîneur montpelliérain dans son style inimitable. Au prochain tour, le PSG peut être rassuré. Il accueillera Bordeaux au Parc des Princes, en tête du championnat des pelouses de Ligue 1...

La pelouse de l'Altrad Stadium avant la rencontre

Qu'avez-vous pensé de la pelouse de l'Altrad Stadium lundi soir ? Comprenez-vous les Parisiens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/01/2015 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement