le 06/01/2015 à 10h26

PSG : Thiago Motta est bien sur le départ, Rabiot contraint de rester ?

Rabiot restera-t-il à Paris au contraire de Thiago Motta ?
Alors qu'il s'était mis d'accord avec Tottenham pour un prêt de six mois, Adrien Rabiot pourrait être contraint de rester au Paris Saint-Germain. La raison ? L'incertitude qui plane autour du cas Thiago Motta. L'international italien aurait bien demandé à quitter le club de la capitale cet hiver.

Comme nous vous l'indiquions hier lundi, Thiago Motta (32 ans), qui a l'impression de ne plus être un leader ni sur le terrain ni dans le vestiaire, aurait demandé à quitter le Paris Saint-Germain cet hiver, affirmait ainsi le journal italien la Gazzetta dello Sport. Une version confirmée par L'Equipe ce mardi.

D'après le quotidien sportif français, l'international italien n'aurait pas trop apprécié plusieurs remarques qui lui ont été faites en interne ces derniers temps, notamment après le match de Lille (1-1) lorsqu'il avait fait savoir qu'il avait l'impression que le «PSG était meilleur la saison dernière, parce que tout le monde donnait le petit plus pour aider le coéquipier sur le terrain».

L'Angleterre pour Thiago Motta ?

S'il venait à quitter Paris cet hiver, à un an et demi du terme de son contrat, Thiago Motta pourrait retrouver l'Italie, où la Juventus Turin et l'Inter Milan sont des destinations possibles, ou plus vraisemblablement découvrir l'Angleterre, où Manchester United et Tottenham semblent prêts à l'accueillir.

Tottenham justement, qui pensait plutôt dans un premier temps récupérer Adrien Rabiot (19 ans), pourrait donc se rabattre sur Thiago Motta. Car s'il s'était déjà entendu avec les Spurs pour terminer la saison en prêt à White Hart Lane, le jeune milieu de terrain parisien ne devrait finalement pas quitter le PSG cet hiver. En raison du flou entourant la situation de son coéquipier plus expérimenté, les champions de France auraient décidé de s'opposer au départ de l'international Espoirs, sous contrat jusqu'en 2019, même durant quelques mois seulement.

Que pensez-vous des cas Thiago Motta et Rabiot ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/01/2015 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement