le 06/01/2015 à 14h32

OM : Doria s'impatiente sérieusement, Samba fixé sur son avenir

Doria consolé ici par Steve Mandanda.
Toujours pas apparu avec l'Olympique de Marseille depuis son arrivée l'été dernier, Doria commence à s'impatienter sérieusement. S'il ne joue pas en janvier, le Brésilien demandera à partir avant la fin du mois. Brice Samba, lui, est déjà fixé sur son avenir proche.

Dimanche, Marcelo Bielsa a hésité au moment d'établir son onze de départ et en particulier de choisir sa charnière centrale. Face à Grenoble, pensionnaire de CFA, l'entraîneur de l'Oympique de Marseille s'est notamment demandé si le moment n'était pas venu d'offrir une première titularisation à Doria, rapporte le quotidien Le Parisien.

Mais El Loco a finalement décidé de faire confiance à la paire Nicolas Nkoulou-Rod Fanni, laissant une nouvelle fois le capitaine des Espoirs du Brésil sur le banc. Une nouvelle déception pour celui-ci. Et peut-être celle de trop. D'après L'Equipe, Doria commencerait à s'impatienter sérieusement, lui qui n'a toujours pas eu sa chance depuis son arrivée au club en provenance de Botafogo l'été dernier pour 5 millions d'euros, voire un peu plus selon certaines sources.

La liste des clubs italiens intéressés s'allonge

Avec le départ de Nicolas Nkoulou pour la CAN, Doria espère enfin porter le maillot de l'OM ces prochaines semaines. Si ce n'est toujours pas le cas, le défenseur brésilien demandera alors à quitter le club phocéen avant la fin du mois de janvier. D'autant que les clubs, italiens, sont nombreux à vouloir le récupérer : la Lazio Rome, le Milan AC, l'Hellas Vérone... «Notre priorité, c'est qu'il continue à l'OM, dans un club où il se sent bien, confiait récemment à son sujet le président olympien Vincent Labrune. Mais des opportunités peuvent apparaître, il y a de bons clubs qui s'intéressent à lui.»

De son côté, Brice Samba, pas forcément à son avantage face à Grenoble dimanche, en étant fautif sur le second but et ne détournant aucun tir au but, ne quittera pas l'OM cet hiver. L'ancien Havrais a été prévenu qu'il serait la doublure de Steve Mandanda au moins jusqu'à la fin de la saison. «Sur mon cas personnel, on verra bien ce qu'il va se passer, si je jouerai en championnat ou pas... Un prêt ? Ce sont des rumeurs. J'étais en vacances, je n'en n'ai pas entendu parler. En tout cas, je n'en n'ai jamais fait la demande. De toute manière, le club ne veut pas. C'est clair, et ce n'est pas moi qui décide», a précisé au Phocéen après l'élimination contre Grenoble le jeune portier olympien, dont les relations seraient assez fraîches avec l'entraîneur des gardiens marseillais, Stéphane Cassard.

Que pensez-vous des cas Doria et Samba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/01/2015 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement