le 07/01/2015 à 15h40

Bordeaux : après le Bayern, Liverpool et Arsenal, Sagnol veut recruter à Chelsea

Chalobah pourrait débarquer à Bordeaux cet hiver
Les Girondins de Bordeaux n'ont pas beaucoup de moyens financiers pour recruter mais ne manquent pas d'imagination. Habitués depuis l'été dernier à piocher dans les rangs des grands clubs européens, les Bordelais visent désormais un défenseur de Chelsea.

En arrivant à Bordeaux l'été dernier, Willy Sagnol était bien conscient qu'il n'aurait pas de moyens très importants pour renforcer son effectif. Du coup, l'entraîneur bordelais a tenté de recruter malin en s'offrant notamment des joueurs peu utilisés au sein des grands clubs européens. Le latéral gauche Diego Contento est arrivé en provenance du Bayern Munich et le défenseur central Tiago Ilori a été prêté par Liverpool.

Et pour étoffer leur effectif cet hiver, les Girondins ont décidé d'utiliser la même méthode. Dans le secteur offensif, c'est l'attaquant d'Arsenal Yaya Sanogo (21 ans) qui est attendu en prêt. Problème, Arsène Wenger préfère le céder à un club anglais, alors que le président des Girondins Jean-Louis Triaud affirmait mardi que l'ancien Auxerrois souhaitait venir à Bordeaux. Celui-ci semble finalement se rapprocher de Crystal Palace.

Chalobah, un habitué des prêts à Chelsea

Ce mercredi, une nouvelle piste anglaise, défensive cette fois-ci, est évoquée. Selon ESPN, les Girondins souhaitent obtenir le prêt du défenseur de Chelsea, Nathaniel Chalobah. Egalement capable d'évoluer au poste de milieu défensif, l'international Espoirs anglais est visé pour pallier les absences de Sané et Poko, partis à la Coupe d'Afrique des Nations. Mais si le club londonien fait partie des grands d'Europe, l'Anglais de 20 ans n'est pas encore du même calibre.

Prêté à Burnley en début de saison, Chalobah est revenu à Chelsea cet hiver après avoir disputé seulement quatre matchs avec l'actuel 19e de Premier League, aucun comme titulaire. Jamais utilisé par les Blues depuis la signature de son premier contrat pro en 2012, il avait été prêté un an à Watford (38 matchs), six mois à Nottingham Forest (12 matchs) et six autres mois à Middlesbrough (19 matchs) ces deux dernières saisons. Autant dire que l'ancien capitaine de la réserve du club londonien a encore beaucoup à prouver. Peut-être le fera-t-il sous le maillot bordelais...

Que pensez-vous de la volonté de Bordeaux d'obtenir des prêts dans les grands clubs européens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/01/2015 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement