le 07/01/2015 à 21h47

PSG : Wass, la bonne idée du mercato ?

Daniel Wass a le profil pour intéresser le PSG.
Initialement à la recherche d'un attaquant capable d'évoluer sur le côté gauche, le Paris Saint-Germain pourrait désormais réfléchir à la nécessité de recruter un milieu de terrain en raison des incertitudes autour de Thiago Motta ou encore Adrien Rabiot. Alors pourquoi ne pas chercher un joueur polyvalent comme Daniel Wass ?

Le Paris Saint-Germain aurait-il revu ses priorités au mercato ? Possible si l'on en croit les rumeurs qui tombent les unes après les autres. Car après les pistes menant à de potentiels ailiers tels que Kevin De Bruyne et Adnan Januzaj, voici que les spéculations se multiplient autour de Moussa Sissoko.

Il faut dire que le club de la capitale ferait mieux d'anticiper un éventuel départ du mécontent Thiago Motta ou des remplaçants Adrien Rabiot et Clément Chantôme.

Wass remplit les critères

C'est pourquoi Sissoko serait un recrutement judicieux. Encore faudrait-il être en mesure de débourser les 32 millions d'euros réclamés par Newcastle, ce que le fair-play financier ne permettrait pas sans la vente d'un grand joueur. Il faudrait donc trouver un joueur au moins aussi polyvalent que l'international français, disponible pour disputer la Ligue des Champions et pas trop cher… soit le profil auquel correspond Daniel Wass, dont l'agent l'imagine déjà sous les couleurs parisiennes.

«Le PSG ? Bien sûr qu'il aimerait y aller. Rendez-vous compte, il brille dans une équipe faible, relégable, il marque des buts spectaculaires… il pourrait être encore bien meilleur dans une équipe de haut niveau, a confié Michael Johansen à Canal Supporters. Il pourrait en plus disputer la Champions League. Le PSG serait vraiment idéal pour lui, le club de rêve pour montrer ses qualités.»

Un transfert possible pour un peu plus de 5M€ ?

Et quid du prix réclamé par Evian Thonon Gaillard, qui s'est déjà résigné à le laisser filer l'été prochain ? «Est-ce possible qu'il quitte l'ETG en janvier ? Oui, si le prix convient au club, il pourra partir. De toute manière, il quittera l'ETG l'été prochain. Il lui faut un challenge bien plus important. Le montant du transfert ? C'est difficile à dire, 4 ou 5 M€», a-t-il estimé en ajoutant que le prix pouvait augmenter en fonction du club intéressé.

Quoi qu'il en soit, le prix de Wass serait largement accessible pour le PSG, même vis-à-vis du fair-play financier. Alors bien sûr, le Danois de 25 ans n'est pas une star du calibre de Thiago Motta par exemple. Et il n'aurait que très peu d'occasions de tirer ses fabuleux coups francs à Paris avec l'omniprésence de Zlatan Ibrahimovic.

Mais nul doute que son énorme polyvalence serait une aubaine pour Laurent Blanc. D'autant que l'ancien joueur de Brondby est un des éléments les plus réguliers en Ligue 1, et surtout, son état d'esprit a toujours été irréprochable, ce dont le PSG aurait bien besoin en ce moment…

Que pensez-vous de l'idée suggérée par l'agent de Wass ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/01/2015 à 21h47
Ça a fait le BUZZ actuellement