le 08/01/2015 à 10h35

Transfert : Chelsea et Manchester City prêts à toutes les folies pour Messi

Lionel Messi fait fantasmer les Anglais
Les clubs ne manquent pas d'imagination pour trouver le moyen de mettre la main sur Lionel Messi. Chelsea et Manchester City en particulier, auraient un plan pour tenter de convaincre l'Argentin...

Disons le tout de suite, la probabilité de voir Lionel Messi quitter le FC Barcelone en fin de saison est faible, voire très faible. Mais cela ne veut pas dire que des clubs n'ont pas le droit de tenter leur chance. Comme Chelsea et Manchester City.

Une offre folle de Chelsea

Selon le Daily Star, Chelsea préparerait une offre record de 250 millions d'euros ! Soit le montant de sa clause libératoire. Si tel était le cas, le club catalan n'aurait plus son mot à dire et ne pourrait pas retenir l'Argentin si celui-ci souhaitait partir. Les Blues seraient aussi prêts à lui offrir six ans de contrat et à accepter ses exigences salariales. Au total, la transaction coûterait 500 millions au club londonien ! Du jamais vu... Et le fair-play financier dans tout ça ?

Messi à City via New York ?

Chelsea ne serait pas le seul club anglais à vouloir tenter sa chance. Manchester City aussi, se creuserait la tête pour trouver le moyen de mettre le grappin sur Messi. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, les Citizens dont le propriétaire détient également la nouvelle franchise du New York City FC, envisageraient de s'appuyer sur la formation américaine pour contourner le fair play financier (qui ne fait autorité qu'en Europe) et recruter la star argentine.

Un peu à l'image du montage réalisé avec Frank Lampard (toute proportion gardée), recruté par NY puis prêté à MC. L'opération sera toutefois bien plus compliquée à mettre en place. Dans l'absolu, tout est possible. Mais rien ne sera réalisable tant que Messi n'aura pas décidé de quitter le Barça. Et pour Josep Maria Bartomeu, la Pulga n'a pas envie de changer d'air.

«Il est très heureux à Barcelone. Je le vois comme quelqu'un d'impliqué, qui veut gagner. Tout le monde est motivé, et pas seulement Messi. (...) Nous voulons qu'il reste notre leader» , a répondu le dirigeant mercredi en conférence de presse, démentant ainsi toute rumeur de départ.

Que pensez-vous des offres supposées des clubs anglais ? Lionel Messi quittera-t-il le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 08/01/2015 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement