le 09/01/2015 à 19h55

Transfert : avec Boufal, Lille tient sa première recrue du mercato !

Sofiane Boufal quitte Angers pour Lille.
René Girard a retrouvé le sourire. L'entraîneur du LOSC, qui réclamait désespérément des renforts, a vu ce vendredi Sofiane Boufal s'engager pour quatre ans et demi. Le jeune milieu de terrain offensif d'Angers a préféré Lille à l'OM ou encore Bordeaux.

«II va falloir se dire les choses. Il faut arrêter de rigoler. On n'est pas dans une bonne période… On a quatre, cinq joueurs sur le carreau, quatre autres partis à la CAN. Et ce mercato m'emmerde beaucoup : ça vient, ça ne vient pas, ça part, ça reste. C'est une situation très ambiguë qui n'est pas faite pour travailler dans de bonnes conditions», lâchait un René Girard plus qu'agacé à l'issue de la défaite du LOSC à Bastia samedi dernier en Coupe de France.

L'entraîneur lillois a depuis retrouvé le sourire. Son équipe s'est d'abord imposée face à Evian Thonon Gaillard mercredi en championnat (1-0) avant d'accueillir ce vendredi sa première recrue du mercato. Comme attendu, Sofiane Boufal (21 ans) s'est engagé pour quatre ans et demi en faveur des Dogues.

Performant depuis le début de la saison avec Angers (4 buts et 3 passes décisives en 16 matchs de Ligue 2), le milieu de terrain offensif au format de poche (1m70, 60kg) sera chargé de secouer un peu durant la seconde partie de saison une attaque lilloise très souvent atone ces derniers mois, la moins bonne de Ligue 1 à ce jour (avec celle de Bastia) avec seulement 16 buts inscrits en 19 rencontres.

Après Boufal, qui a donc préféré Lille à Bordeaux et surtout l'Olympique de Marseille, qui l'avait couché en bonne position sur ses tablettes depuis de longs mois, une destination que lui avait néanmoins déconseillée son agent Yvan Le Mée, le LOSC cherchera à mettre la main sur un buteur à l'occasion de ce mercato hivernal.

Que pensez-vous de l'arrivée de Boufal à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/01/2015 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement