le 18/01/2015 à 09h30

PSG : les punis de retour, mais...

Cavani et Lavezzi vont pouvoir rejouer avec le PSG
Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont fait leur retour dans le groupe parisien pour la réception d'Evian Thonon Gaillard ce dimanche (14h). Laurent Blanc a pardonné ses deux attaquants, mais il n'a pas oublié. Du coup, l'entraîneur du Paris Saint-Germain leur a lancé un message.

Présent en conférence de presse samedi, Laurent Blanc n'avait pas voulu confirmer le retour d'Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi dans le groupe pour le match de ce dimanche (14h) au Parc des Princes contre Evian Thonon Gaillard. La nouvelle est finalement tombée quelques heures plus tard avec la présence des deux attaquants dans la liste des joueurs convoqués par l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

Sanctionnés pour avoir séché le stage de reprise au Maroc, fin décembre, Cavani et Lavezzi avaient réintégré le groupe pour l'entraînement collectif en début de semaine, mais Laurent Blanc avait choisi de s'en passer une nouvelle fois pour affronter Saint-Etienne (1-0) en Coupe de la Ligue mardi. Cette fois-ci la punition est bel est bien levée, mais la faute n'est pas oubliée.

L. Blanc - «qu'ils assument leur bêtise»

«Rien n'est oublié. Après, tu as un groupe, un collectif, ce sont deux joueurs importants pour le Paris Saint-Germain, tu ne peux pas te passer d'eux. Tu as fait ce que tu devais faire, mais tu ne peux pas rester sur la même position. Il va falloir qu'ils démontrent vraiment qu'ils assument leur bêtise. A partir de là, je compte sur eux pour faire une grande deuxième partie de saison» , a lancé le Cévenol en conférence de presse.

En clair, les deux joueurs vont devoir se racheter sur le terrain et se montrer rapidement à la hauteur après leur reprise décalée volontairement. D'ailleurs, Cavani devrait débuter dès le coup d'envoi face à l'ETG. Une bonne occasion de se relancer contre une formation qui reste sur trois défaites consécutives à l'extérieur (Reims, Saint-Etienne, Lille) avec sept buts encaissés. Reste à savoir quel accueil leur réservera le public du Parc des Princes, déjà pas toujours tendre avec les deux attaquants cette saison...

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Evian TG : Leroy - Abdallah, Cambon, Sorlin, Sabaly - Wass, Thomasson, Tejeda, Benezet - Nielsen, Barbosa.

Que pensez-vous du retour de Cavani et Lavezzi ? Selon vous, sont-ils indispensables au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 18/01/2015 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement