le 19/01/2015 à 14h47

Nice - OM, l'occasion rêvée pour Doria ?

Doria pourrait enfin sortir du banc à Nice
Mis au placard par Marcelo Bielsa depuis son arrivée l'été dernier, Matheus Doria tient peut-être LA chance de sa saison. Nicolas Nkoulou est parti pour la Coupe d'Afrique des Nations tandis que Rod Fanni sera suspendu pour le déplacement à Nice vendredi. Autant dire que le choix de l'entraîneur de l'OM est attendu avec impatience.

Tout le monde connaît la situation de Matheus Doria. Arrivé l'été dernier pour 5 millions d'euros et avec l'étiquette de futur crack du football brésilien, le défenseur central n'a toujours pas joué une seule minute avec l'Olympique de Marseille.

Du moins pas avec l'équipe professionnelle puisqu'il est régulièrement convoqué avec l'équipe réserve. Difficile de ne pas faire le lien entre cette situation et les tensions entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, lequel refuse de prêter sa recrue estivale.

Doria aligné par défaut ?

Et le président marseillais a peut-être raison. Car le Brésilien de 20 ans a de grandes chances d'être aligné pour la première fois à Nice vendredi (20h30). Tout d'abord en raison de l'absence de Nicolas Nkoulou parti pour la Coupe d'Afrique des Nations. Et voici que Rod Fanni, expulsé face à Guingamp dimanche soir, se voit suspendu pour le match à l'Allianz Riviera. Sans compter que l'expulsion de l'ancien Rennais est la conséquence d'une boulette de Baptiste Aloé…

A moins que le jeune défenseur fautif ne soit préféré, l'heure de Doria est donc arrivée sachant que Stéphane Sparagna semble avoir perdu la confiance de Bielsa. D'autant que l'ancien joueur de Botafogo a fait bonne impression lors de ses matchs avec la réserve olympienne : «Au début, je suis resté sur ma faim, sûrement car il ne s'était pas encore acclimaté. Mais là, franchement, il est impressionnant ! Il est très dur sur l'homme, on sent qu'il prend de l'assurance» , a confié une source du club phocéen à La Provence cette semaine.

Bielsa attendu au tournant

Une chose est sûre, si Doria n'est pas aligné vendredi à Nice, sa situation va de nouveau faire couler beaucoup d'encre alors que le mercato n'est pas terminé. Sans compter l'avis du Brésilien qui pourrait commencer à s'impatienter malgré son état d'esprit irréprochable pour le moment.

Selon vous, qui de Doria, Sparagna ou Aloé Bielsa doit-il aligner à Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/01/2015 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement