«Nous ferons tout pour le garder. Mais des clubs lui proposent un salaire sur lequel nous ne pouvons pas nous aligner en raison de notre situation financière. Nous avons nos limites.» Le directeur général de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, l'avouait cette semaine, conserver Paul Pogba l'été prochain sera une mission bien compliquée pour la Vieille Dame.
Le Real Madrid est loin d'être seul
Si le milieu de terrain français a récemment prolongé jusqu'en 2019, il semble en effet difficile pour ses dirigeants de le retenir alors que tous les grands clubs sont prêts à se lancer dans la bataille pour recruter la pépite de la Juve. Mais qui l'emportera ? Difficile pour le moment d'émettre un pronostic, surtout que les Bianconeri comptent bien en profiter pour faire grimper les enchères.
Si Carlo Ancelotti a nié récemment vouloir recruter Pogba, Marotta s'est empressé de confirmer l'intérêt du Real Madrid. Preuve de discussions entre les deux formations. Le PSG aussi rêverait de s'offrir le Français, mais le dirigeant turinois assurait en revanche ne pas avoir encore eu de contacts avec le club de la capitale. On sait également que Manchester City est sur le coup. Mais deux autres formations devraient lancer leurs premières offensives au cours des prochaines semaines : Manchester United et Chelsea.
80 M€ pour Man Utd, 52 M€ plus un joueur pour Chelsea
Selon La Stampa, l'agent de Pogba, Mino Raiola, a averti les dirigeants bianconeri que Manchester United était prêt à formuler une offre de 80 millions d'euros pour un transfert l'été prochain. L'international tricolore se verrait proposer un salaire annuel de 9 millions d'euros. Mais un retour dans son ancien club est-il envisageable ? Le Français avait quitté Old Trafford fâché en 2012 à la fin de son contrat en raison de son faible temps de jeu, mais il n'a pas caché son attachement aux Red Devils récemment. Ce qui ne signifie pas encore qu'il envisage d'y retourner l'été prochain.
En tout cas, la Premier League lui fait les yeux doux et Chelsea serait également disposé à faire une première offre. Le Daily Express affirme que les Blues ont l'intention de proposer 52 millions d'euros, en incluant un joueur dans la transaction. Les noms de Ramires, André Schürrle et Obi Mikel sont évoqués. Pas sûr que cette proposition conviendra à la Juve qui peut obtenir un chèque bien plus important avec la vente de sa star. Mais la bataille pour Pogba semble bien lancée...
Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...