le 22/01/201521h52

PSG : comment Rabiot retarde le transfert de Chant么me 脿 Bordeaux...

Cl茅ment Chant么me doit patienter avant de signer 脿 Bordeaux
Alors que le transfert de Clément Chantôme à Bordeaux semblait en bonne voie, les négociations entre le Paris Saint-Germain et Bordeaux n'auraient toujours pas abouti. La faute à la direction parisienne qui retarderait les discussions à cause d'Adrien Rabiot…

Après l'officialisation du transfert d'Isaac Kiese Thelin ce jeudi, on s'attendait à ce que Bordeaux annonce dans la foulée celui de Clément Chantôme. En effet, le journal Le Parisien révélait ce matin un accord entre le Paris Saint-Germain et Bordeaux à hauteur de 500 000 euros pour les cinq derniers mois de contrat du milieu de terrain. D'autant que les deux parties se sont croisées mercredi soir lors du 16e de finale de Coupe de France qui opposait les deux équipes.

Le contrat de Rabiot en cause ?

Insuffisant pour parvenir à un accord, comme Jean-Louis Triaud l'a annoncé dans la journée : «Oui, nous discutons avec Paris mais nous n'avons encore aucun accord avec le PSG» , a révélé le président de Bordeaux à Eurosport, qui croit connaître les raisons de cette situation figée.

Car en réalité, le PSG retarderait les discussions en attendant d'être sûr qu'Adrien Rabiot restera cet hiver. Pour rappel, le joueur de 19 ans possède une clause qui lui permet d'être prêté. De quoi freiner les ardeurs de ses dirigeants qui ne souhaitent pas libérer deux milieux de terrain.

Bordeaux a un plan B

Et pourtant, Laurent Blanc a déjà prévenu, il ne retiendra pas Chantôme dont l'agent a confié que son joueur voulait rejoindre les Girondins. Difficile d'imaginer que le transfert ne sera pas conclu, d'autant que le principal prétendant de Rabiot, à savoir Tottenham, ne serait plus intéressé par ses services. Une simple question de temps pour le joueur de 27 ans…

… à moins que Bordeaux s'impatiente ! Car toujours selon la même source, les dirigeants bordelais pourraient bientôt se diriger vers la piste menant à Vincent Pajot, sachant que le Stade Rennais pourrait accepter de le prêter. Chantôme a donc tout intérêt à ce que les négociations aboutissent au plus vite, sous peine de repartir pour une demi-saison sur le banc.

Que pensez-vous de la situation de Clément Chantôme ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/01/201521h52
脟a a fait le BUZZ actuellement