le 23/01/2015 à 09h03

PSG : de l'eau dans le gaz entre Blanc et Lavezzi...

Le courant ne passe plus entre Lavezzi et Blanc
Entre Laurent Blanc et Ezequiel Lavezzi, ce n'est pas le grand amour. Les deux hommes ne s'entendent plus, et l'entraîneur du Paris Saint-Germain souhaitait même un départ de son attaquant argentin pour recruter un nouvel élément offensif cet hiver.

Les deux hommes n'ont échangé aucun regard à la 68e minute du 16e de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Bordeaux (2-1), mercredi. C'était le moment choisi, comme souvent cette saison, par Laurent Blanc pour remplacer Ezequiel Lavezzi (29 ans). Une attitude loin d'être anodine puisque le quotidien Le Parisien affirme ce vendredi que les deux hommes ne s'entendent plus.

Déjà fraîches depuis la saison dernière, leurs relations se sont encore un peu plus refroidies avec le retour de vacances tardif de Lavezzi. L'entraîneur parisien souhaitait même son départ cet hiver afin de recruter un nouvel ailier gauche. «Il a même fait passer le message à ses dirigeants que si cela pouvait faciliter la venue d'un bon joueur, il ne fallait pas hésiter» , confie un proche de l'entraîneur parisien au journal régional.

Le fair-play financier gêne le PSG

Problème, le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pas estimé qu'un départ serait judicieux. Tout d'abord car les propositions reçues pour l'Argentin n'ont pas été nombreuses, son salaire (4,5 M€ annuels) ayant refroidi les courtisans. Ensuite parce que les dirigeants du club de la capitale n'ont pas trouvé d'options intéressantes pour le remplacer dès janvier. Sa vente n'aurait rapporté que 10 millions d'euros, et acheter un joueur d'un niveau équivalent ou supérieur était impossible alors que le PSG doit composer avec les contraintes du fair-play financier.

Si Lavezzi a bénéficié de son statut de joueur apprécié au sein du vestiaire pour rester à Paris l'été dernier, la donne sera bien différente en fin de saison puisqu'un départ paraît désormais inévitable pour un joueur auteur de 25 buts en 111 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2012. Selon Le Parisien, un chèque de 15 millions d'euros pourrait suffire pour convaincre la direction parisienne de le laisser partir. Dans le même temps, Blanc pourrait, lui aussi, faire ses valises...

Comment jugez-vous les prestations de Lavezzi au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/01/2015 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement