le 23/01/2015 à 09h39

ASSE : Bayal Sall forfait, c'est Ibrahimovic qui sera déçu...

Ibrahimovic sera privé de son duel avec Bayal Sall
Attendu comme l'une des principales attractions de l'affiche entre l'AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain dimanche soir, le duel entre Moustapha Bayal Sall et Zlatan Ibrahimovic n'aura finalement pas lieu. Le Sénégalais est en effet indisponible, ce qui devrait décevoir son meilleur ennemi.

Outre l'opposition entre deux équipes du haut de tableau, le choc entre l'AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain est devenu l'un des grands rendez-vous de la saison. La principale raison ? Le duel explosif que se livrent Moustapha Bayal Sall et Zlatan Ibrahimovic, eux qui n'hésitent pas à se provoquer et à se rentrer dedans, dans le plus grand respect bien sûr.

Bayal Sall : «beaucoup de respect»

«Ibrahimovic est un bon mec, confiait le défenseur central au Progrès la semaine dernière. Il y a beaucoup de respect entre nous deux. Lorsque le match est fini, on passe à autre chose, mais sur le terrain, je n'ai pas d'amis.» Un respect mutuel constaté à la fin de leur dernier affrontement en quart de finale de Coupe de la Ligue (1-0 pour les Parisiens, le 13 janvier dernier) lorsque le Suédois était venu réclamer un échange de maillot auprès du Stéphanois.

Car aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux hommes s'apprécient et adorent s'affronter. Comme l'expliquait Zoumana Camara après la victoire du PSG contre Bordeaux en Coupe de France mercredi, l'attaquant parisien aime les gros défis physiques. Et pour cela, Bayal Sall est l'adversaire idéal.

Le nouveau duel Baysse-Ibrahimovic…

«Il aime les adversaires qui lui tiennent tête, comme ça il peut plus facilement se donner à fond et essayer de marquer comme on a pu le voir à Saint-Etienne, a témoigné le défenseur du PSG. Il aime bien ce genre d'adversaire. C'est un défenseur très solide, très imposant. Quand tu le vois en face de toi, tu te demandes ce qu'il va se passer aujourd'hui, même s'il y a d'autres bons défenseurs en Ligue 1.»

De quoi annoncer un énorme duel dimanche soir. Oui mais voilà, voici que L'Equipe nous apprend le forfait du Sénégalais, touché à l'adducteur droit. Une grosse déception pour le joueur lui-même, son entraîneur Christophe Galtier, Zlatan Ibrahimovic et les spectateurs qui attendaient leur nouvelle rencontre avec impatience.

D'autant qu'en l'absence de l'international guinéen Florentin Pogba parti pour la Coupe d'Afrique des Nations, c'est Paul Baysse qui devrait être associé à Loïc Perrin en charnière centrale. C'est sûr, le duel avec Ibra ne sera pas aussi rugueux…

Que pensez-vous du duel entre Moustapha Bayal Sall et Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 23/01/2015 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement