le 24/01/2015 à 14h00

Transfert : Mavuba n'intéresse personne... pour le moment

Mavuba ne sait pas de quoi sera fait son avenir
En fin de contrat en juin prochain, Rio Mavuba est libre de discuter avec d'autres clubs. Problème, le milieu défensif du Lille OSC n'a pour le moment reçu aucune proposition. Une situation «bizarre» pour un joueur réputé de notre championnat.

Rio Mavuba (30 ans) se lancera dans une nouvelle aventure l'été prochain. Arrivé à Lille en 2008 après des passages à Bordeaux (2003-2007) et Villarreal (2007-2008), le milieu défensif quittera les Dogues à la fin de son contrat en juin. En effet, le club nordiste n'a pas entamé de discussion avec son joueur et celui-ci n'attend plus aucun signe de la part de sa direction.

«Il n'y a pas de discussions avec les dirigeants du club. Pas de prolongation envisagée, a-t-il assuré en conférence de presse. Déçu de ne pas prolonger ? Non, c'est comme ça. J'ai aussi évoqué un éventuel départ l'été dernier. Je ne sais pas comment les dirigeants l'ont pris.» Ces derniers ont sans doute pensé qu'il était temps de se séparer d'un salaire annuel estimé à 2,2 millions d'euros. De son côté, Mavuba est donc libre de discuter avec le club de son choix afin de le rejoindre dans un peu moins de six mois.

R. Mavuba - «je n'ai rien»

Une situation contractuelle qui devrait lui permettre d'attirer de nombreux clubs. Normalement... Car sa situation actuelle n'est pas vraiment celle à laquelle on s'attendait. Pourtant reconnu comme l'un des très bons joueurs de notre championnat, l'international français n'a tout simplement reçu aucune proposition. «Je n'ai rien, c'est un peu bizarre. C'est la première fois que je vis ça. Je suis de nature positive. Si ça doit se faire, ça se fera» , a-t-il indiqué.

Dans le brouillard mais assurant qu'il n'était pas inquiet, Mavuba a tout de même profité de ce rendez-vous devant les médias pour faire le point sur sa situation et éventuellement rappeler à certains clubs qu'il sera libre l'été prochain. Une aubaine pour les formations de L1 intéressées ? Si son nom a souvent été évoqué à l'OM ces dernières années, le capitaine du LOSC n'a toutefois pas l'intention de rester en France.

L'étranger comme priorité

Mavuba affiche clairement sa préférence. «L'étranger. Ca pourrait être pas mal. J'espère être fixé avant la fin du championnat. C'est une période où il faut être patient. Les clubs ne peuvent plus faire n'importe quoi. Avant, c'était un avantage d'être libre. Mais j'ai vu des potes se retrouver dans cette situation en juillet et ne pas avoir de club» , a expliqué le Lillois. Il est peu probable que Mavuba se retrouve sans club l'été prochain, mais il a tout de même fait passer le message. Au cas où...

Quel serait le club idéal pour Mavuba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/01/2015 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement