le 25/01/2015 à 13h51

OM : et si Bielsa avait raison pour Doria ?

Doria est peut-être à sa place sur le banc...
Mis au placard depuis le début de la saison par Marcelo Bielsa, Matheus Doria n'a toujours pas joué le moindre match avec l'Olympique de Marseille. De quoi imaginer que le Brésilien est victime d'un acharnement de la part de son entraîneur. A moins que l'Argentin ait vu juste…

C'est à croire que Marcelo Bielsa a une dent contre Matheus Doria. Car après 22 journées de championnat, le Brésilien n'a toujours pas été aligné ne serait-ce qu'une seule minute depuis son arrivée l'été dernier. Et ce même lorsque l'entraîneur de l'OM est confronté aux absences de Nicolas Nkoulou (CAN), Rod Fanni (suspendu) et Benjamin Mendy (blessé) comme lors du déplacement à Nice vendredi (1-2).

Un adversaire de Doria d'accord avec Bielsa

D'ailleurs, la défense mise en place par Bielsa (Lemina, Aloé, Morel, Dja Djedje) a été décevante à l'Allianz Riviera. D'autant que les explications d'El Loco, agacé en conférence de presse, sont assez étonnantes, lui qui estime que Doria est mauvais de la tête et lent sur les premiers appuis. Difficile à croire pour une recrue à 5 millions d'euros annoncée comme le futur pilier de la défense du Brésil.

Et pourtant, un attaquant qui a affronté le Brésilien en CFA samedi confirme l'avis de Bielsa. En effet, l'avant-centre d'Echirolles Thernand Bakouboula a confirmé à RMC «une certaine lenteur dans (les) reprises d'appuis» de Doria, qui aurait également «un problème de communication» assez logique étant donné qu'il ne parle pas encore français.

Un penalty concédé, rien de très encourageant…

A noter également que l'ancien joueur de Botafogo, quand même «bon joueur, dur sur l'homme», a concédé un penalty qui a contribué à la défaite de la réserve marseillaise (1-2). De quoi confirmer l'opinion du technicien et de son staff qui ne trouvent pas non plus Doria étincelant avec les Espoirs brésiliens. Pas sûr qu'un défenseur lent et un peu trop agressif soit adapté au système de Bielsa qui expose sa charnière aux vagues adverses.

Toujours est-il que l'entraîneur marseillais ne réussira pas à calmer ses détracteurs tant que le Brésilien de 20 ans n'aura pas été pris en flagrant délit sur une pelouse de Ligue 1…

Que pensez-vous du témoignage de Thernand Bakouboula au sujet de Doria ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/01/2015 à 13h51
Ça a fait le BUZZ actuellement