le 25/01/2015 à 21h09

Ligue 1 : encensé par Bordeaux, dénoncé par Bastia... Les débuts remarqués de Kiese Thelin !

Isaac Kiese Thelin a marqué François Modesto...
Recruté par Bordeaux cet hiver pour plus de trois millions d'euros, Isaac Kiese Thelin a été titularisé quelques jours après son arrivée samedi à Bastia. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Suédois n'est pas passé inaperçu, d'un côté comme de l'autre.

«Il a un grand avenir devant lui.» Le compliment est signé Zlatan Ibrahimovic, c'est dire la réputation d'Isaac Kiese Thelin, arrivé cette semaine à Bordeaux. De quoi attirer l'oeil des observateurs sur la première apparition du Suédois de 22 ans.

Sagnol et Carrasso sont sous le charme

Et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour le voir à l'oeuvre puisque Willy Sagnol a décidé de titulariser sa recrue dès samedi à Bastia (0-0). Solide dans les duels, disponible, doué techniquement, l'ancien joueur de Malmö a rapidement séduit son entraîneur : «Kiese Thelin nous fera beaucoup de bien même si ce soir il a manqué de fraîcheur. C'est un joueur qui va au duel et c'est positif», s'est réjoui le technicien après la rencontre, aussi épaté que Cédric Carrasso malgré une grosse occasion ratée.

«Impressionné. Le garçon, ça fait deux jours qu'il est là, il ne connaît personne, il ne connaît pas notre jeu. On voit que c'est quelqu'un qui va au contact, qui va au duel, qui a de la qualité. A première vue, c'est une très, très bonne recrue», a insisté le gardien des Girondins au micro de Canal+. Vous l'aurez compris, Kiese Thelin (1,89m) aime les duels, peut-être un peu trop au goût de son adversaire François Modesto, victime d'un coup de coude du Suédois sur un duel aérien.

Modesto demande une sanction pour Kiese Thelin

«Il a un bon coup de coude. Apparemment, en Suède, on saute souvent avec les coudes. Je me fais ouvrir le nez et la bouche, j'ai failli perdre la dent, s'est plaint le défenseur du Sporting qui a dénoncé l'attaquant à la Ligue de Football Professionnel. On verra si la commission va sanctionner ou pas. Au-delà de ça, je pense que c'est un bon joueur. Ça a été un match engagé des deux côtés. Il n'y a rien eu de grave entre nous deux mais quand il a sauté, il a sauté souvent avec les coudes.»

Plus réservé que son compatriote du PSG, Kiese Thelin fait déjà beaucoup parler et sera certainement l'un des joueurs à suivre pendant cette deuxième partie de saison.

Que pensez-vous de la première apparition d'Isaac Kiese Thelin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/01/2015 à 21h09
Ça a fait le BUZZ actuellement