le 26/01/2015 à 11h02

Chelsea : Schürrle a fait son choix, Cuadrado trouve un accord !

Schürrle n'est pas satisfait de son temps de jeu à Chelsea
Les derniers jours du mercato hivernal de Chelsea pourraient être animés. Alors que le club londonien continue à négocier l'arrivée de Juan Guillermo Cuadrado, l'attaquant allemand André Schürrle souhaite partir. Deux dossiers très certainement liés.

José Mourinho annonçait début janvier qu'il n'y aurait aucun mouvement à Chelsea cet hiver. Mais le club londonien semble pourtant vouloir profiter de ce mercato hivernal pour procéder à quelques ajustements au sein de son effectif. Et un départ d'André Schürrle dans les prochains jours n'est pas à exclure.

Schürrle veut partir

En effet, le champion du monde allemand a l'intention de s'en aller cet hiver. Utilisé à 22 reprises cette saison toutes compétitions confondues, mais seulement douze fois comme titulaire, l'attaquant de 24 ans n'est pas satisfait de sa situation à Londres. Selon le quotidien allemand Bild, son père et son agent ont discuté d'un départ ce week-end alors que José Mourinho a réclamé une «offre phénoménale» pour accepter de vendre son joueur.

«Nous voulons qu'il reste. La question n'est pas de savoir s'il est autorisé à partir ou pas. La question, c'est de savoir si nous avons eu une offre phénoménale et si le joueur est d'accord pour accepter un nouveau défi dans sa carrière» , a expliqué Mourinho. Malin, le technicien portugais est conscient qu'une vente de Schürrle pourrait lui permettre de boucler plus rapidement un autre dossier : Juan Guillermo Cuadrado (26 ans).

Cuadrado d'accord avec Chelsea

Selon La Gazzetta dello Sport, l'ailier droit de la Fiorentina est parvenu à un accord de principe avec Chelsea. Reste désormais à s'entendre avec la Viola qui n'a pas l'intention de céder son joueur à moins de 35 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Les Blues n'en proposent actuellement que 28 millions, et c'est là que l'on comprend que la vente de Schürrle pourrait accélérer les choses.

Wolfsburg est très intéressé par l'Allemand et une proposition de 30 millions d'euros a même été évoquée, mais le VfL souhaiterait désormais l'accueillir sous forme de prêt avec option d'achat afin de répondre aux exigences du fair-play financier. Cette proposition n'arrange pas Chelsea et Mourinho qui ont bien fait comprendre au club allemand qu'il devra se résoudre à mettre la main à la poche pour s'offrir Schürrle. Il reste encore une semaine...

Que pensez-vous d'un départ de Schürrle et d'une arrivé de Cuadrado à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/01/2015 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement