le 27/01/2015 à 14h15

Lille : Souaré s'en va, le buteur tant attendu va pouvoir signer !

Derley (Benfica) pourrait rapidement rejoindre le LOSC.
Contre un joli chèque, le LOSC s'apprête à céder son latéral gauche Pape Souaré à Crystal Palace. Avec cette rentrée d'argent, le club nordiste va pouvoir convaincre le Benfica Lisbonne de lui céder l'attaquant brésilien Derley.

Alors que ses dirigeants avaient démenti en début de mercato, Pape Souaré (24 ans) devrait bien quitter le LOSC à l'occasion de ce marché des transferts. D'après la Voix du Nord, le latéral gauche lillois serait sur le point de s'engager en faveur de Crystal Palace, qui le courtise depuis plusieurs semaines maintenant.

Le Daily Mail annonce lui ce mardi le voyage d'une partie de l'équipe dirigeante du club anglais en Guinée Equatoriale, où l'ancien Rémois dispute actuellement la CAN avec le Sénégal, afin de boucler l'opération. Les Dogues pourraient récupérer environ 4,5 millions d'euros dans la transaction.

Derley suffisant pour réveiller l'attaque lilloise ?

Avec cette rentrée d'argent dans les caisses, le LOSC va pouvoir finaliser l'arrivée du buteur tant attendu par l'entraîneur René Girard. Toujours d'après la Voix du Nord, le Benfica Lisbonne pourrait accepter de céder Derley (27 ans), peu utilisé cette saison (12 apparitions en championnat pour 1 but marqué), contre une somme légèrement inférieure au million d'euros, 800.000 euros précisément.

De son côté, l'attaquant brésilien, également dans le viseur de l'Udinese, 9e de Serie A, serait prêt à poursuivre sa carrière en Ligue 1. Une bonne nouvelle pour les Dogues, toujours aussi en difficulté offensivement cette saison, avec seulement 17 petits buts inscrits en 22 journées de championnat. Reste à savoir si Derley sera en mesure de résoudre tous les problèmes offensifs du LOSC...

Que pensez-vous de la vente de Souaré et de l'arrivée attendue de Derley ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/01/2015 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement